top of page

La puissance des neurotransmetteurs pour une Humeur Positive

Neurotransmetteurs et Safran: le Chemin vers une Humeur Positive


Au cœur de notre système nerveux, une complexité fascinante se dévoile à travers les neurotransmetteurs. Ces messagers jouent un rôle crucial pour maintenir le bon fonctionnement de notre organisme. Ils transmettent les informations de neurone en neurone pour faire passer les signaux essentiels à notre équilibre mental et à nos actions.


Ces messagers chimiques indispensables à notre survie sont à l’origine de nos pensées, de nos émotions et de nos actions : ils nous permettent de ressentir, de bouger et de traiter toutes les informations reçues par notre corps [1]. Grâce à eux, nous pouvons ressentir de la joie, de l’enthousiasme et de la sérénité qui donnent une couleur unique à notre vie.


Les neurotransmetteurs peuvent jouer le rôle d’inhibiteur, d'excitateur ou de modulateur, régulant ainsi notre fonctionnement mental et physique.



Gardez une Humeur Positive grace au safran : l'allié de vos neurotransmetteurs
Découvrez les bienfaits du safran avec Humeur Positive

Rôle Crucial des Neurotransmetteurs : Les Messagers Chimiques de l'Équilibre Mental


En tant que neurotransmetteur inhibiteur clé dans le système nerveux, la sérotonine joue un rôle vital dans la modulation de l'humeur et des émotions. Ce neurotransmetteur est impliqué dans la régulation de nombreux processus neurologiques et psychologiques, comme le sommeil ou l'anxiété [1]. Un déséquilibre de la sérotonine est lié à des conditions telles que le trouble dépressif saisonnier ou l'anxiété passagère. Lorsque les niveaux de sérotonine sont adéquats, cela peut contribuer à un sentiment de bien-être et à la gestion du stress [2].

La norépinéphrine est un neurotransmetteur excitateur qui joue un rôle crucial dans la réponse au stress et dans la vigilance [2]. Ce neurotransmetteur est impliqué dans la régulation de l’attention, de l’éveil et l’adoption d’une réaction adaptée aux situations stressantes [1]. Cependant, un déséquilibre de la norépinéphrine peut contribuer à des symptômes d'anxiété, d'irritabilité et même d'insomnie.

En somme, ces neurotransmetteurs jouent un rôle essentiel dans la régulation de l'humeur, de l'anxiété et du sommeil. Leur équilibre adéquat dans le cerveau contribue à maintenir un état émotionnel positif et à favoriser des réponses adaptées aux défis et aux stimuli de l'environnement.



Humeur Positive : L'Action du Safran pour Rétablir l'Équilibre Émotionnel


C’est dans cette compréhension de l’importance de l’équilibre des neurotransmetteurs dans la promotion d’une humeur positive que notre complément alimentaire “Humeur Positive” BIO Granaline trouve son rôle essentiel. Il contribue à l’équilibre émotionnel, favorisant la détente et l’apaisement et maintenant une humeur positive (a).


Le schéma de recapture des neurotransmetteurs pour une Humeur Positive
Schéma de fonctionnement de la recapture des neurotransmetteurs

Un état d’anxiété ou de dépression légère à modérée peut entraîner un manque de certains neurotransmetteurs dont la sérotonine et la norépinéphrine [3].

Dans cet état, la recapture des neurotransmetteurs libérés dans la synapse est trop importante. La crocine et le safranal, composants principaux de l’extrait de safran breveté, permettent ainsi de réguler la pompe de recapture de la sérotonine et de la norépinéphrine.


Les études menées au sujet de la consommation de safran, en comparaison avec des groupes témoins sous placebo ou sous antidépresseurs conventionnels, montrent qu’une consommation quotidienne de 30mg de safran se révèle aussi efficace que 20mg de fluxétine ou 100mg d’imipramine [4]. Chaque dose journalière de “Humeur Positive” contient 56,25mg de safran, offrant ainsi tous ses bénéfices.


Cette quantité optimale, associée à notre pur jus de grenade BIO Granaline, vous permet de tirer pleinement parti des avantages du safran pour soutenir votre humeur positive.


Rétablissez votre équilibre émotionnel avec Humeur Positive. Commandez dès maintenant notre complément alimentaire BIO Granaline et profitez de ses bienfaits pour votre corps et votre esprit.




* Conseil d’utilisation : cassez l’ampoule à l’aide d’un papier absorbant qui devrait retenir les débris de verre éventuels avant de verser le liquide dans un verre.


En aucun cas les informations et conseils proposés par Granaline ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de la santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.



Références :

[1] « Neurotransmitters: What They Are, Functions & Types ». Cleveland Clinic, https://my.clevelandclinic.org/health/articles/22513-neurotransmitters.

[2] Noori T, Sureda A, Sobarzo-Sánchez E, Shirooie S. Le rôle des produits naturels dans le traitement du trouble dépressif. Curr Neuropharmacol. 2022;20(5):929-949.

[3] Lopresti A, Drummond P; 2014. Saffron (Crocus sativus) for depression : a systemic review of clinical studies and examination of underlying antidepressant mechanisms of action.

[4] Akhondzadeh, S., Fallah-Pour, H., Afkham, K. et al. Comparison of Crocus sativus L. and imipramine in the treatment of mild to moderate depression: A pilot double-blind randomized trial [ISRCTN45683816]. BMC Complement Altern Med 4, 12 (2004).

(a) Numéro d'entrée EFSA : 2038

留言


bottom of page