Chez Granaline, on ne vous la présente plus ! La grenade, ce superaliment, est un réel atout pour notre Capital Vitalité. Mais connaissez-vous tous ses secrets ? On vous en dit plus dans cet article. Suivez le guide !
Vous le savez peut-être déjà, la grenade est contient des antioxydants et des polyphénols. Le pouvoir antioxydant d'un verre de jus de grenade est 2 à 3 fois plus important que celui du vin rouge ou qu'une infusion de thé vert (1). Mais ce n’est pas tout ! Ce fruit est également source de vitamines C, E, B5 et K et d'oligo-éléments dont le manganèse et le potassium. Il apporte notamment 23% des besoins quotidiens en vitamine C et est une source d’acide folique. La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système immunitaire (a) .
La vitamine C de la grenade contre les problèmes de vitalité
La vitamine C est reconnue pour ses propriétés protectrices et apporte différents bienfaits :
Elle contribue à protéger les cellules contre le stress oxydant (b)
Elle contribue à réduire la fatigue (c)
Elle contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des os (d)
Elle contribue à un métabolisme énergétique normal (e)
Elle contribue au fonctionnement normal du système nerveux (f)
Elle contribue à la formation normale de collagène pour assurer le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins (g)
Cette vitamine contribue aussi à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des cartilages (h), de la peau (i) et des dents (j).
Afin de vous aider aux mieux, vous retrouvez chez Granaline du pur jus de grenade BIO mais aussi du jus de grenade mélangé à d’autres purs jus BIO pour que vous puissiez profiter des bienfaits des nutriments de différents fruits.
Nos différentes saveurs :
Grenade : 100% pur jus de grenade source d'antioxydant*
Grenade & cerise : jus antioxydant*, détox 80% de pur jus de grenade et 20% de pur jus de cerise
Grenade & figue : jus antioxydant*, contient des fibres, 70% de pur jus de grenade et 30% de pur jus de figue
Bien sûr, chacun choisit son jus en fonction de ses goûts car nos jus conviennent à tous. De plus, on vous explique plus bas pourquoi le jus de grenade apporte plus d'antioxydants que le fruit.
Comment consommer la grenade ?
La grenade se consomme telle quelle après épluchage plus ou moins compliqué ou sous différentes formes, notamment sous forme de jus qui est une source d'antioxydants* et contient des polyphénols. En hiver, on trouve facilement des grenades car c’est la saison mais en dehors, le mieux est de consommer ce fruit sous d’autres formes. Le jus de grenade Granaline est donc parfait pour cela ! 100% fruits et BIO, il apportera tous les bienfaits recherchés.
Les folates présents dans la grenade contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire. (k) Ce qui rend sa consommation en hiver encore plus intéressante.
Ce qui plaît aussi dans ce fruit, c’est son goût acidulé et aigre. Il permet de rajouter de la couleur dans son assiette et accompagne parfaitement différents plats. En salade, en plats, en dessert ou même en cocktail, il y en a pour tous les goûts ! Allez jeter un œil à nos recettes pour plus d'idées. Le jus de grenade est également très facile à intégrer dans sa cuisine. Il peut notamment remplacer le jus de citron. Il est aussi très bon de le consommer le matin à la place de son verre de jus d’orange.
N’oubliez pas de favoriser les aliments bruts (les moins transformés possibles) afin de garder une teneur maximale en nutriments (vitamines, oligo-éléments, minéraux et antioxydants). Ils sont également à consommer en priorité par rapport aux compléments alimentaires qui s’utilisent en cure quand vous en avez besoin alors que le jus est parfait pour un usage quotidien.
Nos purs jus de grenade BIO
Nos jus Granaline sont produits à partir de grenades de Turquie. La variété utilisée est acidulée et contient plus d'antioxydants* et de polyphénols. On reconnait cette variété par sa couleur plus rouge et non rosée.
Contrairement aux autres fruits, la grenade est à consommer de préférence sous forme de pur jus que sous forme de fruit de table, car le jus contient plus d'antioxydants et de polyphénols que les arilles (graines) de grenade. Lors du pressage, les péricarpes (membrane blanchâtre) sont également pressées, ce qui explique une teneur en antioxydants plus élevée dans le jus (2). Pour rappel, les membranes blanchâtres ne sont pas consommées lorsqu'on mange le fruit.
Nous espérons que cela a pu vous éclairer sur la grenade, et n'oubliez pas votre verre de grenade chaque matin 😉
*Vitamine C et vitamine E
Sources :
(1) Gil M.I. et al., 2000. Antioxidant Activity of Pomegranate Juice and Its Relationship with Phenolic Composition and Processing. Journal of Agricultural Food Chemistry, 48, 4581-4589.
(2) Li Y. et al., 2006. Evaluation of antioxidant properties of pomegranate peel extract in comparison with pomegranate pulp extract. Food chemistry, 96(2), 254-260.
(a) Numéro d'entrée par l'EFSA : 134, 4321
(b) Numéro d'entrée par l'EFSA : 129, 138, 143, 148, 3331
(c) Numéro d'entrée par l'EFSA : 139, 2622
(d) Numéro d'entrée par l'EFSA : 131, 149
(e) Numéro d'entrée par l'EFSA : 135, 2334, 3196
(f) Numéro d'entrée par l'EFSA : 133
(g) Numéro d'entrée par l'EFSA : 130, 131, 149
(h) Numéro d'entrée par l'EFSA : 131, 149
(i) Numéro d'entrée par l'EFSA : 131, 137, 149
(j) Numéro d'entrée par l'EFSA : 131, 149
(k) Numéro d'entrée par l'EFSA : 91
Comments