top of page

Grenade et sexualité ? Cette bombe a encore de nombreuses choses à nous apprendre !

Dernière mise à jour : 21 juin 2023

D'après une étude menée par des chercheurs de l'Université Queen Margaret à Edimbourg, la consommation quotidienne de jus de grenade BIO aurait des effets bénéfiques sur le capital vitalité, y compris des effets sur les taux de testostérone ainsi que sur la tension artérielle, sur les hommes et les femmes !


Les effets positifs du jus de grande sur la sexualité
Vasodilatation et vasoconstriction


Jus de grenade et désir sexuel ?


Dans cette étude, il a été démontré que, après deux semaines de consommation quotidienne de jus de grenade BIO, les niveaux de testostérone ont augmenté de 16% à 30%, tandis que la tension artérielle a diminué, ce qui est bénéfique pour la libido chez les hommes et les femmes. De plus, les émotions positives ont augmenté, les sentiments négatifs ont diminué, l'humeur et la mémoire ont été améliorées, et la réactivité au stress a été réduite. Chez les hommes, les effets ont également inclus une augmentation de la croissance de la barbe, une voix plus grave et une plus grande libido.


Du jus de grenade BIO pour booster ma libido (ou la sienne) ?


Un facteur déterminant du plaisir sexuel est l’afflux de sang dans le corps et notamment les parties génitales. À l’origine de ces effets, il existe un phénomène particulier : la vasodilatation. C’est un mécanisme physiologique qui consiste à augmenter le diamètre des vaisseaux sanguins en réponse à des changements dans l’environnement extérieur ou à des substances particulières. La vasodilatation peut intervenir dans le processus inflammatoire, lorsque la température de l’environnement est élevée ou encore lors de situations de stress.


Comment la vasodilatation fonctionne ?

La paroi des vaisseaux sanguins est constituée de différents types de cellules, dont les cellules musculaires lisses qui constituent le muscle lisse. La vasodilatation est produite par relaxation de ce muscle en réponse à un stimulus qui peut être une sécrétion d’une substance chimique ou une information nerveuse du système nerveux.


Lorsqu’une substance induit une vasodilatation, il s’agit donc d’un vasodilatateur. De nombreux vasodilatateurs sont des substances que l’on retrouve dans la nature. On peut retrouver parmi eux le cacao, le safran… et le pur jus de grenade BIO ! En effet, les anthocyanes (et particulièrement la delphinidine) sont les composés phénoliques les plus efficaces pour induire la vasodilatation [1]. Or, la grenade contient de nombreux polyphénols, dont des anthocyanes ! Plus précisément, l’effet vasodilatateur des polyphénols est dû à la production de monoxyde d’azote.


La vasodilatation est une partie importante du mécanisme sexuel. En effet, l'excitation sexuelle donne lieu à un afflux de sang permettant l'érection des parties génitales tant pour les hommes que pour les femmes qui reçoivent également cet afflux au niveau de la vulve responsable de la lubrification.


La testostérone :

La testostérone est une hormone stéroïdienne (hormone sexuelle) produite par l’homme et la femme en proportion variable, agissant sur le comportement sexuel.


Comment fonctionne la testostérone ?

Elle modifie les systèmes complexes de neurotransmetteurs tels que les voies dopaminergiques qui synthétisent et libèrent la dopamine, souvent surnommée “hormone du bonheur” [2]. Ainsi, la testostérone participe aux processus excitateurs et inhibiteurs des fonctions sexuelles. Bonne nouvelle, des études ont démontré que la consommation de pur jus de grenade augmente de manière significative les taux de testostérone [3] !


Le saviez-vous ?

La grenade est aussi un symbole de fertilité. En plus d’avoir des effets vasodilatateurs, il semblerait que le pur jus de grenade BIO contribue à améliorer la fertilité. En effet, une étude a été menée sur des souris adultes mâles pour explorer l’effet du jus de grenade sur la qualité de leur sperme. Il en résulte une augmentation du nombre de spermatozoïdes et une meilleure motilité de ces derniers chez les animaux ayant ingéré du jus de grenade. La grenade améliore donc la fertilité des individus mâles [4].


Le pur jus de grenade BIO se révèle donc comme votre allié parfait pour la Saint-Valentin ! En plus de ces effets, une étude a démontré l’impact positif de la consommation de pur jus de grenade sur l’humeur, l’anxiété et les émotions [3]. L'efficacité de la grenade n’est plus à prouver ! Alors n’hésitez plus et cliquez !



Bonus : quelle est l’origine de la Saint-Valentin ?


La Saint-Valentin tire son origine de la Rome antique, où une fête païenne appelée "Lupercalia" était célébrée en février en l'honneur de la fertilité et de l'amour. Cette fête impliquait des rituels pour purifier la ville, des sacrifices d'animaux et des échanges de cadeaux. Au Vème siècle, l'Église Chrétienne a cherché à remplacer cette fête païenne par une célébration chrétienne, en l'honneur d'un ou plusieurs saints chrétiens nommés Valentin qui ont été associés à l'amour et au mariage. On pense que ces saints ont été martyrisés pour avoir célébré des mariages chrétiens en secret, malgré l'interdiction de l'empereur romain. La Saint-Valentin est donc devenue une occasion de célébrer l'amour et les relations romantiques, en l'honneur de Saint-Valentin et de son engagement en faveur de l'amour et du mariage.


Attention :

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Granaline-bionutrion.com ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de la santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Références :

[1] S Martin, R Andriantsitohaina, Mécanismes de la protection cardiaque et vasculaire des polyphénols au niveau de l’endothélium, Annales de Cardiologie et d'Angéiologie, Volume 51, Issue 6, 2002, Pages 304-315, ISSN 0003-3928, https://reader.elsevier.com/reader/sd/pii/S0003392802001385?token=B465614A2177F82189BB5F68766DE7EC70D58E8A2B1AA36D3B5D3064924D10A0E1C6B688F0B2D393C5D9AB1EC0E9E822&originRegion=eu-west-1&originCreation=20230208101222

[2] Kirsten Jordan, PhD, Peter Fromberger, MSc, Georg Stolpmann, MD, Jürgen Leo Müller, MD, The Role of Testosterone in Sexuality and Paraphilia—A Neurobiological Approach. Part I: Testosterone and Sexuality, The Journal of Sexual Medicine, Volume 8, Issue 11, November 2011, Pages 2993–3007, https://academic.oup.com/jsm/article/8/11/2993/6966878

[3] Emad Al-Dujaili & Nacer Smail, La consommation de jus de grenade augmente les niveaux de testostérone salivaire et améliore l’humeur et le bien-être chez les hommes et les femmes en bonne santé, Endocrine Abstracts, 2012, Volume 28, P313 https://www.endocrine-abstracts.org/ea/0028/ea0028p313?crsi=662497590&cicada_org_src=healthwebmagazine.com&cicada_org_mdm=direct

[4] Mohsen Ghaleb Al-Mutary, Gasem Mohammad Abu-Taweel, Effects of pomegranate juice on the sexual behavior, fertility and protective activity against aluminum exposure in male mice, Journal of King Saud University - Science, Volume 32, Issue 6, 2020, Pages 2688-2695, ISSN 1018-3647

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1018364720301865

Comentários


bottom of page