Vous n'êtes pas au top ? Granaline vous donne 5 conseils pour un regain d'énergie !

Dernière mise à jour : 13 juin

Panne d'énergie ? Grosse fatigue ? Granaline vous donne 5 conseils pour garder le cap de la bonne humeur et du bien-être sous cette chaleur ! Entre les allergies, l’air sec et la hausse des températures, notre cerveau fonctionne un peu au ralenti. Retrouvez ici 5 conseils pour rester en forme (physique et mentale) et protéger votre Capital Vitalité en ce début d’été !

La hausse des températures, les allergies au pollen et autres rhumes des foins, les difficultés à trouver le sommeil à cause de la température, … Autant de raisons de se sentir un peu plus faible et en moins bonne forme (physique et mentale). Si vous vous sentez particulièrement fatigué et morose, il est même possible que vous souffriez de dépression estivale*. Si vous sentez que vous avez une baisse de régime, une fatigue extrême, le premier conseil que nous pouvons vous donner, c’est d’aller chez votre médecin ! Lui seul est en mesure de diagnostiquer correctement vos besoins et vos maux. Mais en attendant, vous pouvez aussi suivre ces différents conseils qui vous aideront jusqu’à votre rendez-vous !


Un manque d’énergie ou être particulièrement fatigué peut induire :

  • Des douleurs et fatigues musculaires

  • Des difficultés de concentration et de mémorisation

  • Des symptômes de stress et d’anxiété

  • Des difficultés avec les contacts sociaux : irritabilité, impatience, etc.

  • Des baisses de tension

  • Etc.

1. Mettez-vous au frais et hydratez-vous en conséquence

Les températures augmentent et elles sont parfois difficilement supportables. Quand vous quittez votre maison pour aller travailler, pensez à fermer les fenêtres, les volets, les tentures. Le fait de ne pas faire entrer la lumière gardera votre espace de vie plus frais et donc, plus agréable. Pensez aussi à vous hydrater correctement. Il est conseillé de consommer 1,5L d’eau par jour, essayez de dépasser un peu cette limite tout en évitant de consommer de grandes quantités d’un coup.


2. Pensez à protéger votre immunité !

Une bonne immunité est la garantie d’éviter des baisses de régime (bien que tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne concernant l’immunité). Mais comment protéger son immunité ?

En consommant des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments. Ces nutriments, vous les retrouverez dans les fruits, les légumes, les féculents, les céréales, les protéines, etc. Par exemple, on retrouve la vitamine C et D dans certains fruits (les oranges, les kiwis, les fraises) et légumes (les brocolis, les choux, les poivrons rouges) mais également dans nos purs jus Granaline BIO. Dans les aliments qui redonnent de l’énergie, on trouve donc surtout les fruits, les légumes, les fruits secs et les fruits séchés, pour un apport en vitamines et une digestion plus légère.

Les purs jus de grenade aident au fonctionnement normal du système immunitaire, grâce à la présence de la vitamine C (a). Cela est également le cas avec les folates présents dans nos purs jus BIO (b). Ils contribuent aussi à des fonctions psychologiques normales, telles que l’apprentissage et la mémoire (c), ce qui peut aider en cas de grosse fatigue. De plus, les folates (d), la vitamine B5 (e) et la vitamine C (f) contribuent à réduire la fatigue. Qui dit fatigue réduite dit énergie en plus et qui dit énergie en plus dit esprit plus léger. Le pur jus de grenade Granaline BIO est un allié dans votre recherche de détente et de plénitude.


Les nutriments sont partout dans l’alimentation ! D’où l’intérêt de consommer… Varié et équilibré !


3. Mangez varié et équilibré

C’est vrai que nous vous en parlons souvent chez Granaline, mais une alimentation saine et variée est un premier pas pour préserver son Capital Vitalité et son bien-être. Consommer des aliments gras, riches en sucres et en additifs auront un impact potentiellement négatif sur votre vitalité. Pour éviter de se sentir lourd et fatigué, privilégiez une alimentation variée qui comprend des fruits et des légumes en quantité (+ou- 500g en tout), des protéines (végétales ou animales) en plus petite quantité et en variant les plaisirs : poissons, crustacés, viandes, volailles, et pensez aux légumineuses, combinées à des céréales ! Les céréales seront remplacées par des féculents de temps à autre (+ou- 125g/j). Il faut également penser aux produits laitiers de façon périodique. Quant aux graines et aux huiles, elles ne sont surtout pas à négliger ! En toutes petites quantités, elles apportent des nutriments qu’on ne trouve pas toujours ailleurs comme les Oméga 3 ou 6 par exemple. L’idéal étant d’éviter au maximum les produits non naturels, transformés, souvent très riches en sucres, en sels, en additifs et conservateurs.


Une alimentation variée vous redonnera de la vitalité !


4. Retrouvez votre vitalité en consommant des antioxydants !

Les vitamines antioxydantes, comme la vitamine C, contribuent à réduire la fatigue et à protéger vos cellules contre le stress oxydant (g), comme la vitamine E (h). La vitamine C est évidemment une vitamine antioxydante, mais les antioxydants ne se cachent pas que dans les vitamines ! Vous pouvez les trouver dans les anthocyanes, les polyphénols, le bêta-carotène, les minéraux, etc.

Vous trouverez des antioxydants dans la grenade, dans le vin et le thé vert (2), mais aussi dans d’autres fruits et légumes comme le poivron rouge, les myrtilles, ainsi que dans notre pur jus de grenade BIO dans notre vinaigre de grenade Granaline BIO, … Les antioxydants sont dans les fruits et légumes, mais aussi dans nos jus 100% fruits et issus de l’agriculture biologique !


5. Dormez en suffisance

Dormir suffisammentPlus facile à dire qu’à faire !

Bon nombre de personnes ont des troubles du sommeil. Rééquilibrer son horloge biologique afin de dormir assez n’est pas toujours aussi simple. Essayez de prévoir assez d’ heures de sommeil, quitte à zapper le film du soir. La National Sleep Foundation (Organisme américain du Sommeil) a réalisé une étude et établi un graphique reprenant les besoins de chaque tranche d’âges concernant le sommeil (3). Un adulte type aurait besoin de dormir entre 7 et 9h afin d’être en bonne forme le lendemain. Faites le test : avez-vous besoin de dormir 7, 8 ou 9h ? Et essayez d’organiser votre temps afin de respecter cet horaire. N’hésitez pas à vous détendre avant le moment du coucher : lisez un livre, faites de la méditation, etc. Oubliez votre smartphone 1h avant d’aller vous coucher et organisez un rituel. Par exemple, consommez un verre de 250ml de jus de grenade BIO avant de prendre un temps pour vous.

Vous pouvez même allier ce jus de grenade à notre complément alimentaire « Humeur Positive » Granaline BIO ! L’extrait liquide de safran contenu dans nos ampoules a été breveté. Les études (pré-)cliniques ont démontré les effets positifs du safran sur le sommeil et le temps d’endormissement (1). Il favorise également la détente et l’ équilibre émotionnel. Notre complément alimentaire est composé de 3 actifs (safranal, crocines et crocétines) et de pur jus de grenade Granaline qui agit comme agent de charge. Sa forme liquide permet des effets plus rapides (1), il travaille également sur les fatigues chroniques. (1)

En 20 jours, retrouvez le calme, la sérénité et un sommeil plus apaisé !

Le bien-être psychologique passe par le bien-être physique, alors pensez à vous et à votre alimentation !


« Mieux manger aujourd’hui pour mieux vivre et mieux vieillir demain ».




*En aucun cas les informations communiquées par Granaline ne se substituent à une consultation chez des professionnels de la santé si nécessaire.



(a) N° d’entrée de l’EFSA : 134, 4321

(b) N° d’entrée de l’EFSA : 91

(c) N° d’entrée de l’EFSA : 81, 85, 86, 88

(d) N° d’entrée de l’EFSA : 91

(e) N° d’entrée de l’EFSA : 91

(f) N° d’entrée de l’EFSA : 91

(g) N° d’entrée de l’EFSA : 91

(h) N° d’entrée de l’EFSA : 129, 138, 143, 148, 3331

(i) N° d’entrée de l’EFSA : 160, 162, 1947



(1) Brevet d’invention

(2) Gil M.I. et al., 2000. Antioxidant Activity of Pomegranate Juice and Its Relationship with Phenolic Composition and Processing. Journal of Agricultural Food Chemistry, 48, 4581-4589.

(3) https://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/02/05/23348-combien-dheures-sommeil-avez-vous-besoin#:~:text=Les%20adolescents%20(14%2D17%20ans,sont%20pr%C3%A9conis%C3%A9es%20par%20les%20chercheurs. (Consulté le 20-05-2022)



--------------------------------------------------------------------------------------------

You are not at your best? Granaline gives you 5 tips to get you your energy back!


Energy shortage? Feeling tired? Granaline gives you 5 tips to keep you in a good mood and feel good in this heat! Between allergies, dry air and rising temperatures, our brain works a little bit slower. Find here 5 tips to stay in shape (physical and mental) and protect your Vitality Capital at the beginning of summer!




Rising temperatures, pollen allergies and other hay fever, difficulties to find sleep because of the temperature, ... So many reasons to feel a little weaker and in less good shape (physical and mental). If you feel particularly tired and gloomy, it is even possible that you are suffering from summer depression*. If you feel that you have a slump, an extreme fatigue, the first advice we can give you is to go to your doctor! He is the only one who can correctly diagnose your needs and your ailments. But in the meantime, you can also follow these different tips that will help you until your appointment!


A lack of energy or being particularly tired can lead to:

  • Muscle pain and fatigue

  • Difficulty concentrating and remembering things

  • Symptoms of stress and anxiety

  • Difficulties with social contacts: irritability, impatience, etc.

  • Decreased blood pressure

  • etc.


1. Keep cool and hydrate accordingly

Temperatures are rising and can be difficult to bear. When you leave your home for work, remember to close windows, shutters, drapes. Keeping the light out will keep your living space cooler and therefore more comfortable. Also remember to stay properly hydrated. It is recommended to consume 1.5L of water per day, try to exceed this limit a little while avoiding consuming large quantities at once.


2. Remember to protect your immunity!

A good immunity is the guarantee to avoid slumps (although not everyone is in the same boat regarding immunity). But how to protect your immunity?

By consuming vitamins, minerals and trace elements. These nutrients can be found in fruits, vegetables, starches, cereals, proteins, etc. For example, we find vitamin C and D in certain fruits (oranges, kiwis, strawberries) and vegetables (broccoli, cabbage, red peppers) but also in our pure organic Granaline juices. In the foods that give energy, we find especially fruits, vegetables, dried fruits and dried fruits, for a contribution in vitamins and a lighter digestion.

Pure pomegranate juice supports the normal functioning of the immune system, thanks to the presence of vitamin C (a). This is also the case with the folates present in our pure organic juices (b). They also contribute to normal psychological functions, such as learning and memory (c), which can help in case of heavy fatigue. In addition, folate (d), vitamin B5 (e) and vitamin C (f) help reduce fatigue. Less fatigue means more energy and more energy means a lighter mind. The pure organic pomegranate juice Granaline is an ally in your search for relaxation and fulfillment.


Nutrients are everywhere in food! That's why it's important to eat a varied and balanced diet!


3. Eat a varied and balanced diet

It's true that we often talk about it at Granaline, but a healthy and varied diet is the first step to preserve your vitality capital and your well-being. Eating fatty foods, rich in sugars and additives will have a potentially negative impact on your vitality. To avoid feeling heavy and tired, choose a varied diet that includes plenty of fruits and vegetables (+or- 500g in all), proteins (vegetable or animal) in smaller quantities and by varying the pleasures: fish, shellfish, meat, poultry, and think of legumes, combined with cereals! Cereals should be replaced by starchy foods from time to time (+or- 125g/d). You should also think about dairy products periodically. As for seeds and oils, they should not be neglected! In very small quantities, they provide nutrients that are not always found elsewhere, such as Omega 3 or 6 for example. The ideal is to avoid as much as possible unnatural, processed products, often very rich in sugars, salts, additives and preservatives.


A varied diet will give you back your vitality!



4. Get your vitality back by consuming antioxidants!

Antioxidant vitamins, like vitamin C, help reduce fatigue and protect your cells from oxidative stress (g), as does vitamin E (h). Vitamin C is obviously an antioxidant vitamin, but antioxidants aren't just hidden in vitamins! You can find them in anthocyanins, polyphenols, beta-carotene, minerals, etc.

You will find antioxidants in pomegranate, in wine and green tea (2), but also in other fruits and vegetables such as red bell pepper, blueberries, as well as in our pure organic pomegranate juice in our organic pomegranate vinegar Granaline, ... Antioxidants are in fruits and vegetables, but also in our 100% fruit juices and from organic farming!


5. Get enough sleep

Get enough sleep... Easier said than done!

Many people have sleep disorders. Rebalancing your biological clock to get enough sleep is not always that simple. Try to schedule enough sleep, even if it means skipping the evening movie. The National Sleep Foundation conducted a study and made a chart showing the sleep needs of each age group (3). A typical adult would need to sleep between 7 and 9 hours in order to be in good shape the next day. Take the test: do you need to sleep 7, 8 or 9 hours? And try to organize your time to respect this schedule. Don't hesitate to relax before bedtime: read a book, do some meditation, etc. Forget about your smartphone 1 hour before going to bed and organize a ritual. For example, drink a 250ml glass of organic pomegranate juice before taking some time for yourself.

You can even combine this pomegranate juice with our "Positive Mood" organic Granaline food supplement! The liquid extract of saffron contained in our ampoules has been patented. (Pre)clinical studies have demonstrated the positive effects of saffron on sleep and the time it takes to fall asleep (1). It also promotes relaxation and emotional balance. Our food supplement is composed of 3 active ingredients (safranal, crocines and crocetines) and pure Granaline pomegranate juice which acts as a bulking agent. Its liquid form allows faster effects (1), it also works on chronic fatigue. (1)

In 20 days, find calm, serenity and a more peaceful sleep!

Psychological well-being depends on physical well-being, so think about yourself and your diet!





"Eat better today to live better and age better tomorrow".



The information provided by Granaline does not replace a consultation with health professionals if necessary.




(a) EFSA accession number: 134, 4321

(b) EFSA accession number: 91

(c) EFSA accession number: 81, 85, 86, 88

(d) EFSA accession number: 91

(e) EFSA accession number: 91

(f) EFSA accession number: 91

(g) EFSA accession number: 91

(h) EFSA accession number: 129, 138, 143, 148, 3331

(i) EFSA accession no.: 160, 162, 1947



(1) Patent

(2) Gil M.I. et al., 2000. Antioxidant Activity of Pomegranate Juice and Its Relationship with Phenolic Composition and Processing. Journal of Agricultural Food Chemistry, 48, 4581-4589.

(3) https://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/02/05/23348-combien-dheures-sommeil-avez-vous-besoin#:~:text=Les%20adolescents%20(14%2D17%20ans,sont%20pr%C3%A9conis%C3%A9es%20par%20les%20chercheurs. (Accessed on 20-05-2022)


19 vues0 commentaire