Smoothie antioxydant au jus de grenade et ananas

Dernière mise à jour : 20 juil.

Qui n’a jamais eu envie d’un bon smoothie frais en été ? Rapide et facile à préparer, c’est une boisson rafraîchissante remplie de vitamines et de nutriments. En plus, il existe de nombreuses recettes. Nous n’avons pas résisté et avons choisi de tester un smoothie à base de grenade et d’ananas. Vous nous en direz des nouvelles !


La grenade est l’un des végétaux contenant plusieurs vitamines antioxydantes (la vitamine C et la vitamine E). Le pouvoir antioxydant d’un verre de jus de grenades est 2 à 3 fois plus important que celui du vin rouge ou qu’une infusion de thé vert (1). Mais, l’ananas est également un fruit contenant des nutriments et notamment des antioxydants (2). L’ananas contribue également au fonctionnement normal du système immunitaire grâce à la présence de la vitamine C (a). Avec la grenade, ils ont donc un effet synergique.



Pour 1 personne

Temps de préparation : 2 minutes


La recette

  1. Éplucher l’ananas et le découper en petits morceaux.

  2. Mettre dans un blender, les morceaux d’ananas, le jus du citron et un peu de gingembre épluché selon vos goûts. Mixer le tout.

  3. Terminer en versant le jus de grenade et mélanger.

  4. Réserver au frais quelques minutes avant de servir.

  5. Décorer avec les feuilles de verveine citronnée.


Vous pouvez également ajouter d’autres fruits dans la recette comme de la banane ou des graines de chia, baies de goji, muesli, fruits secs, feuilles de menthe… comme décoration. Vous n'avez plus qu'à profiter !


(1) Gil M.I. et al., 2000. Antioxidant Activity of Pomegranate Juice and Its Relationship with Phenolic Composition and Processing. Journal of Agricultural Food Chemistry, 48, 4581-4589.

(2) https://ciqual.anses.fr/


(a) N° d'entrée par l'EFSA : 134, 4321



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout