Retrouvez nos produits à base de grenade chez Biocap à Gembloux !

Dernièrement, nous avons rencontré Olivier, le responsable des magasins Biocap de Gembloux et de Bouge. L’enseigne Biocap, c’est 7 magasins en Wallonie : Bouge (Namur), Gembloux (Namur), Erpent (Namur), Marcinelle (Charleroi), Libramont (Luxembourg), Arlon (Luxembourg) et Marche-en-Famenne (Luxembourg). C’est aussi 20 ans d’expérience dans le domaine du BIO. Vous pouvez retrouver nos produits Granaline BIO aux quatre coins de la Wallonie.


Biocap Gembloux et Bouge, shopping naturel de la province de Namur en Belgique
Nos produits Granaline BIO dans le magasin Biocap de Gembloux

Le petit nouveau : Biocap Gembloux

Il y a 5 mois, le nouveau magasin BIO ouvrait ses portes dans la commune de Gembloux, en province namuroise. Certes, c’est déjà le troisième magasin de l’enseigne dans la province, mais la demande est grande.

Proche d’écoles secondaires et de l’université de Gembloux Agro-Bio Tech, Olivier, le responsable, voit la moyenne d’âge de ses clients diminuer. Ce magasin permet donc de toucher une nouvelle cible, les jeunes adultes et les étudiants.

Le dernier du nom bénéficie de belles améliorations : une disposition des rayons plus réfléchie, un espace vrac optimisé et agrandi, un environnement plus moderne et une équipe hyper dynamique.


La philosophie Biocap

Malgré les 7 magasins, ne vous attendez pas à tomber sur une grande surface froide et dépourvue d’hospitalité. Chez Biocap, le client est un roi dans son château, l’ambiance se veut dynamique, familiale et chaleureuse.

Cet esprit familial vient tout droit d’une volonté de la direction, répercutée sur les responsables et, in fine, sur les employés.

Aussi, Biocap essaie le plus possible d’agir en faveur du développement durable.


En plus d’acheter des produits locaux et certifiés, vous sortirez du magasin BIO avec le sourire et surtout, l’envie de revenir !


Nos produits chez Biocap

Dans le Biocap Gembloux, vous pourrez retrouver notre pur jus de grenade Granaline BIO et nos boissons pétillantes.

Nos produits peuvent varier en fonction des différents Biocap, mais nous sommes présents dans chacun d’entre eux. Si vous souhaitez un autre de nos produits, n’hésitez donc pas à demander à votre Biocap préféré s’il peut éventuellement le commander !



Interview d'Olivier, responsable des Biocaps de Bouge et de Gembloux :


Le responsable des magasins BIO Biocap de Bouge et de Gembloux, shopping naturel
Olivier, gérant des magasins BIO Biocap de Bouge et de Gembloux

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre équipe ?

Je m’appelle Olivier et je suis responsable des magasins Biocap à Bouge et à Gembloux.

Nous sommes 7 magasins pour le moment : Gembloux, Bouge, Erpent, Charleroi, Libramont, Arlon et Marche-en-Famenne.

On est une belle structure avec une équipe de personnes engagées donc il y a vraiment une bonne ambiance !

Dans les magasins de Bouge et de Gembloux, on travaille avec des personnes plutôt jeunes et dynamiques, qui sont choisies en fonction des secteurs qui les motivent le plus.

Personnellement, venant de Bruxelles, mon arrivée dans les Biocaps de la région namuroise est un peu due au hasard. Ça fait maintenant 6 ans que je travaille ici. Je me suis senti tout de suite à l’aise et ça m’a permis d’évoluer chez Biocap.


D’où proviennent les produits que vous vendez (importations, producteurs, nourriture animale…) ?

Tout dépend des produits. La certification est importante pour nous, mais je vois bien que la tendance va de plus en plus vers l’aspect local. Nos clients se sentent plus rassurés et plus concernés. La quantité de produits locaux est donc en constante augmentation.


Quelles sont les forces de BioCap ?

Dans un premier temps, la sélection de nos produits. Cette sélection est vraiment le fruit d’une réflexion sur plusieurs points de vue :

  • La provenance

  • La certification

  • La tendance


Je parle de la tendance parce que je trouve que dans le bio, il faut être dans l’air du temps et il est nécessaire de trouver les bons produits au bon moment, ce que nous réussissons assez bien chez Biocap.

Pour moi, la vraie force de Biocap c’est l’esprit qui est insufflé par la direction et qui se répercute sur le personnel.

Chez Biocap nous portons une attention particulière au rapport qualité/prix.


Proposez-vous tous vos produits en vrac ?

Tous nos produits ne sont pas en vrac. Il y a un rayon vrac qu’on a développé petit à petit. On a commencé avec des produits alimentaires (fruits et légumes, huile, vinaigre, olives…) et maintenant, il y a aussi des cosmétiques, de la lessive, etc.


Y a-t-il quelque chose en particulier qui différencie le BioCap Gembloux des autres magasins de l’enseigne ?

L’idée de Biocap, c’est d’harmoniser nos magasins pour que, quand un client se rend dans celui de Gembloux ou celui d’Arlon, il retrouve les produits et l’ambiance qu’il aime.

En tant que client, je trouve cela assez chouette qu’il y ait une cohésion au niveau des magasins, lorsqu’un élément est changé, c’est pour du mieux ! Ici, à Gembloux, la disposition des rayons est plus réfléchie, la gamme de vrac a été agrandie.


Qu’aimez-vous dans notre gamme de produits Granaline ?

Je trouve qu’ils sont bien réalisés, ce sont des produits très spécifiques. Le jus de grenade, par exemple, ce n’est pas comme un jus de pomme que je vais acheter parce que j’ai soif, il y a une réflexion derrière.

Je trouve qu’ils sont bien faits et c’est très bon au niveau gustatif.


Quels sont les produits Granaline préférés de vos clients ?

Les boissons pétillantes se vendent très bien, mais le pur jus de grenade fonctionne vraiment bien aussi. Il existe depuis longtemps, les clients le connaissent et le reprennent régulièrement.


Merci à Olivier pour cette belle interview !

10 vues0 commentaire