• Granaline

Biocap, Votre shopping au Naturel - Erpent -Bouge- Marcinelle- Messancy -Libramont

Mis à jour : mars 31

Comme vous le savez, le bio a le vent en poupe, la tendance s’installe et une certaine clientèle se fidélise. Alors, on enfourche notre trottinette pour aller faire le tour des magasins BIO belges ! Premier arrêt, et ZOOM sur l'enseigne BIOCAP.


Que de chemin parcouru depuis l’ouverture d’un premier magasin à Bouge (Namur), en 2001 !


A cette époque, Biocap était une des premières enseignes en Wallonie à proposer un large choix de produits bio et naturels en libre-service: pains frais, arrivage régulier de fruits et légumes, fromages à la découpe, épicerie, produits d’entretien ou cosmétiques à des prix accessibles à tous. Fort de son succès, Biocap s’est ensuite implanté à Marcinelle puis à Erpent, à Libramont et à Messancy ... Et qui sait, bientôt une nouvelle implantation ?


Honnêtement, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin au quotidien ! De plus, tous les Biocap sont contrôlés Bio Certisys ! Ils sont également attentifs à proposer des produits belges, wallons et locaux. Nous on adore.


A la question " Si tu devais évoquer un seul magasin BIO en Belgique, lequel choisirais-tu ?" La question est posée à Fouzia Oukacha, la fondatrice Granaline.

"Biocap est décidément la première enseigne que je citerai parce que c'est un des magasins à m'avoir soutenu lorsque j'ai traversé la tempête, que dis-je un ouragan ! Vanessa, Cindie et tout le personnel ont cru en moi et en mes créations, et rien que pour cela, je leur serai éternellement reconnaissante. De plus, c'est une enseigne qui propose un large choix de produits très qualitatifs aux prix accessibles à tous. D'ailleurs, certains (beaucoup) de mes ustensiles viennent de là ! Y compris ma gourde ! Impossible de sortir de ce magasin sans que je ne craque pour l'un ou l'autre produit. Tout y est BON et BIO ! Merci à Vanessa, ainsi qu'à Anne, Cindie, Laurence, …. Un immense merci au personnel de BIOCAP et à leurs clientèles qui nous soutiennent depuis le début de notre aventure Granaline ".

Cindie de Biocap avec notre jus de grenade Granaline
Cindie, responsable marketing de Biocap

Interview chez Biocap

Nous avons rencontré Cindie dans le magasin BIOCAP d’ Erpent.


Bonjour Cindie, pouvez-vous vous présenter ?


Oui bien sûr, je m’appelle Cindie et je travaille chez Biocap depuis 15 ans. Je suis la responsable marketing des 5 magasins Biocap. Je travaille en collaboration avec Vanessa, une des gérantes et responsable des achats pour les différents magasins. Je m’occupe notamment de la gestion des réseaux sociaux de tous les magasins. Je fais la promotion des nouveaux produits. Et je suis en charge des actions et des évènements. J’élabore également des recettes avec les produits des magasins. Ce qui permet au client de choisir une recette et de retrouver tous les ingrédients directement dans nos magasins.


Qu’est-ce qui rend votre magasin unique ? Pourquoi les clients aiment-ils venir chez vous ?


Nous sommes une grande structure avec un esprit familial. Ce qui est important pour nous. Une de nos valeurs est l’éthique. Nous faisons très attention aux produits que nous vendons en magasin. Nous prenons le temps de nous renseigner sur ceux-ci et sur la marque avant de décider si nous le vendons ou non. Le service client est également primordial. Nous organisons des dégustations avec notre personnel afin qu’il connaisse les produits et puisse renseigner au mieux le client.


Qu’est-ce qui vous a plu chez Granaline ?


Fouzia ! Son sourire, son énergie, sa personne, ce qu’elle dégage. Nous voulions l’aider dans son projet et ses jus sont également très bons. J’en consomme personnellement. Aider les petites entreprises fait aussi partie de nos valeurs et nous tient très à cœur.


Quel est votre produit Granaline préféré ?


Sans hésiter, le jus de grenade & cerise. J’en consomme un verre chaque matin pendant mes cures. Je fais des cures d’un mois, 4 fois par an. Ce que j’aime dans ce pur jus de grenade & cerise Granaline, c’est son goût bien sûr mais surtout son côté détoxifiant et dépuratif. Après une cure, je me sens plus légère et ça me fait du bien.


Avez-vous hâte de découvrir les nouveautés Granaline ?


Oui, ça peut être sympa. Le côté vitamine dans ces boissons à l’air intéressant. J’ai hâte de les voir et de les goûter !


Un mot pour la fin ?


Merci de votre visite.


Façade du magasin Biocap d'Erpent
Magasin Biocap d'Erpent, Namur