top of page

Tomates et courgettes fondantes au concentré de grenade BIO Granaline avec sa burrata

Dernière mise à jour : 31 mai 2023

Profitons ensemble de l'arrivée des beaux jours avec cette salade en chaud/froid à déguster sans modération !


L'arrivée des beaux jours et du mois de juin annoncent le retour des tomates, des courgettes et autres légumes d'été ! C'est pourquoi nous vous proposons une recette riche en vitamines et nutriments qui met en valeur ces légumes ! Des tomates juteuses et des courgettes fondantes cuites au concentré de grenade BIO Granaline. Un véritable délice pour les papilles !



Salade aux légumes et concentré de grenade BIO Granaline
Salade aux tomates, courgettes, burrata et concentré de grenade BIO Granaline

La tomate contient notamment du potassium et du lycopène. Ce dernier est un antioxydant puissant, c'est d'ailleurs lui qui donne cette belle couleur rouge à la tomate. Quant à la courgette, elle contient aussi des caroténoïdes, de la vitamine C et de la rutine (composé phénolique de la famille des flavonoïdes).


Ajoutez à cette chouette recette du Concentré de grenade BIO Granaline pour un apport en antioxydants et en polyphénols totaux et le tour est joué !


Notre concentré de grenade BIO Granaline est fabriqué avec des grenades biologiques de haute qualité. Il contient le jus de trente grenades pressées permettant ainsi une très grande concentration en polyphénols et en antioxydants. C'est pourquoi, une seule cuillère à soupe suffit pour bénéficier d'un bon apport en polyphénols et en antioxydants ! N'hésitez pas à l'utiliser dans vos préparations culinaires pour plus de gourmandise !


En cuisine !


Ingrédients

  • 2 belles tomates

  • 1 courgette

  • 4 càs de concentré de grenade BIO Granaline

  • 1 gousse d’ail émincée finement

  • 1 burrata

  • Quelques feuilles de basilic

  • Une poignée de graines de grenade pour le topping

  • Huile d’olive

  • Sel et poivre


Recette


  1. Lavez et coupez la courgette en morceaux. Faites chauffer 1 càs d’huile d’olive dans une poêle. Faites cuire la courgette tout en faisant en sorte qu’elle reste croquante pour garder tous ses bons nutriments. En fin de cuisson, ajoutez 1 gousse d’ail émincée finement et 2 càs de concentré de grenade BIO Granaline.

  2. Lavez et coupez vos tomates en beaux morceaux. Dans un saladier, mélangez 1 càs d’huile d’olive premium avec 2 càs de mélasse (concentré) de grenade BIO Granaline. Ajoutez les tomates. Mélangez bien. Ajoutez les courgettes, salez et poivrez selon vos goûts. Ajoutez quelques feuilles de basilic ciselé, quelques graines de grenade et la burrata par-dessus, et le tour est joué ! Vous pouvez aussi ajouter quelques graines d’un mix pour le goût et la texture.

  3. À déguster immédiatement avec un morceau de pain aux graines. Bon appétit et bon mercredi !




Comments


bottom of page