top of page

La recette équilibrée protéinée de cet hiver !

Une soupe de fèves et quinoa déglacée au Vinaigre de Grenade Bio Granaline, votre allié "Capital Vitalité" pour rester en forme cet hiver !


Aujourd'hui, nous sommes ravis de vous partager une soupe nutritive et protéinée, élaborée à partir d’ingrédients soigneusement sélectionnés tels que les fèves sèches, les carottes, le poireau, le quinoa et le secret pour un bon « Capital Vitalité » - le Vinaigre de Grenade Bio Granaline. Cette recette, non seulement équilibrée et protéinée, est aussi un pilier de la nutrition préventive et antioxydante.


Recette de soupe de fèves et quinoa avec notre Vinaigre de Grenade BIO Granaline

Recette de soupe de fèves et quinoa avec notre Vinaigre de Grenade BIO Granaline


Ingrédients (pour 2 personnes) :


- 1 tasse de fèves sèches, trempées la veille

- 2 carottes coupées en dés

- 1 poireau nettoyé et émincé

- 1/2 tasse de quinoa

- 1 oignon haché

- 2 gousses d'ail émincées

- 4 tasses de bouillon de légumes fait maison ¹

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Sel, poivre et cumin selon vos goûts

- 2 cuillères à soupe de Vinaigre de Grenade Bio Granaline

 

Étapes de réalisation :


1. Égouttez et rincez les fèves sèches trempées. Dans une casserole, faites-les cuire dans 3 tasses d'eau pendant environ 45 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égouttez et réservez.

2. Dans une grande casserole, faites revenir l’oignon, l’ail, le poireau et les carottes dans l’huile d’olive jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Déglacez au Vinaigre de grenade BIO Granaline.

3. Ajoutez le quinoa préalablement rincé dans la casserole et remuez pendant quelques minutes. Cela permettra aux grains de quinoa de s'imprégner des saveurs des légumes.

4. Versez le bouillon de légumes fait maison dans la casserole. Ajoutez les fèves cuites. Portez le mélange à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter pendant 15-20 minutes.

5. Mixez ensuite la préparation avant l’assaisonnement.

6. Assaisonnez avec du sel, du poivre et du cumin selon vos goûts. Servez la soupe chaude, garnie d'herbes fraîches si désiré. N’hésitez pas à ajouter au-dessus de votre soupe de l’huile de colza pour un apport en Oméga 3.


Les petits plus des ingrédients utilisés pour une recette équilibrée protéinée :


Les carottes sont connues pour leur saveur sucrée et leur texture croquante. Associées au poireau, celles-ci créent un équilibre des saveurs harmonieux, tout en ajoutant une touche de vert à votre soupe ! Il est aussi important de préciser que la carotte et le poireau sont des légumes qui se prêtent parfaitement à cette saison, vous pourrez donc facilement les trouver dans vos magasins de proximité et petits producteurs. Rappelons également que les légumes sont les véritables alliés d’une alimentation anti-inflammatoire !


Le quinoa, féculent aguerri, enrichit la soupe sur le plan nutritionnel en fournissant l'énergie nécessaire pour vous accompagner tout au long d'une journée de travail bien remplie ! Les fèves sèches, source de protéines végétales, ajoutent une substance nourrissante à la soupe. Leur texture tendre et leur goût délicat contribuent également à l'équilibre des saveurs.


Le Vinaigre de Grenade BIO Granaline offre une touche acidulée à la soupe. Son goût unique ajoute une dimension supplémentaire, créant une expérience gustative singulière. Le Vinaigre de Grenade BIO Granaline contient des polyphénols antioxydants bon pour votre « Capital Santé ».


Cette recette équilibrée offre une combinaison parfaite de protéines végétales, de légumes nutritifs, et du Vinaigre de Grenade Bio Granaline pour une énergie naturelle. Idéale pour ceux qui cherchent à garder la forme, cette soupe nutritive s'inscrit dans une alimentation équilibrée, adaptée même pour les sportifs cherchant une alimentation performante.


Régalez-vous tout en mangeant équilibré et protéiné !



¹Lors de vos recettes, n’hésitez pas à réutiliser vos épluchures et restes de légumes pour réaliser votre bouillon. Vous n’aurez qu’à faire bouillir tout ça et à l’assaisonner à votre guise !

Comments


bottom of page