Pharma Santé, votre partenaire bien-être en province de Liège

Si vous êtes liégeois, Pharma Santé vous dit probablement quelque chose. Ou alors, peut-être est-ce même dans une officine Pharma Santé que vous vous procurez vos compléments alimentaires « Humeur Positive » BIO Granaline ?



En effet, la société Pharma Santé, qui a vu le jour en 2001, dispose d’une quarantaine d’officines implantées en province de Liège, aussi bien à l’intérieur de la ville de Liège qu’aux alentours, et même un peu plus loin, comme à Hannut ou à Marchin.

Les officines Pharma Santé proposent tous les types de médicaments, soumis ou non à la prescription, mais aussi des produits de parapharmacie, des cosmétiques, des produits de médecine naturelle et des articles pour les bébés, en mettant un point d’honneur à être à l’écoute de leur clientèle.

Dermatologie, cosmétique, phytothérapie, aromathérapie, homéopathie, nutrithérapie, … Les équipes officinales conseillent également des produits vétérinaires et seront toujours disponibles pour vous conseiller !


Dans cet article, nous partons à la découverte de l’officine Pharma Santé de Seraing, qui se situe rue de la Boverie, 436, dans laquelle vous pourrez trouver nos compléments alimentaires « Humeur Positive » BIO.


Soigneusement élaborés à partir de notre pur jus de grenade biologique et d’extrait liquide de safran breveté, ils vous permettront de retrouver un bon équilibre émotionnel, de vous détendre et de lutter contre les troubles du sommeil qui surviennent souvent lorsqu’on se sent stressé ou anxieux.


Retrouvez-les dans toutes les officines Pharma Santé ! 😊


Interview de Valérie Léonard, pharmacienne chez Pharma Santé et gérante de l’officine de Seraing


Pouvez-vous vous présenter ?


Je m’appelle Valérie Léonard, je suis pharmacienne depuis maintenant 30 ans chez Pharma Santé et je suis gérante de l’officine de Seraing depuis 15 ans. Nous venons de déménager il y a un mois dans ce tout nouvel espace.


Où était située l’ancienne officine ?


Juste en face de la nouvelle. Nous y étions un peu à l’étroit. Désormais, nous avons plus de place, ce qui rend l’espace de travail très agréable.


Quelles sont les valeurs, la philosophie de Pharma Santé ?


L’idée, c’est qu’il y ait toujours une osmose, un projet commun qui rassemble et qui est orienté vers le patient.


Y a-t-il une particularité dans cette nouvelle officine ici à Seraing ?


Notre nouvelle officine dispose d’un espace confidentiel. Le laboratoire a également été revu dans l’objectif d’être le plus performant possible, en étant axé sur les préparations magistrales*. Nous essayons de faire davantage de place pour les produits naturels, d’aromathérapie, de nutrithérapie, que nous ne pouvions pas suffisamment exposer auparavant.


*« Une préparation magistrale est un médicament préparé en officine suivant une prescription précise et destiné à un bénéficiaire spécifique. » Source


Avez-vous une augmentation du nombre de personnes qui viennent chercher des solutions naturelles contre les troubles de stress, de l’anxiété et de sommeil ces derniers mois ? Vers quelle méthode dirigez-vous les clients souffrant de ces troubles ?


Oui, nous remarquons une augmentation de ces cas. Nous les dirigeons toujours vers une solution naturelle dans un premier temps.


Que pensez-vous des compléments alimentaires dits naturels ?


Je trouve cela très bien. C’est une première approche, après, il est toujours possible de discuter avec le patient, voir si cela convient ou non. Cela dépend toujours du patient. S’il est déjà sous somnifères, nous le redirigerons vers son médecin.


Les clients viennent-ils expressément se procurer des compléments alimentaires naturels pour lutter contre les troubles du stress, de l’anxiété et du sommeil ?


Cela dépend mais généralement, c’est nous qui les dirigeons vers ce type de compléments. Certains clients n’ont pas spécialement de marques en tête et viennent avec une photo sur leur téléphone. Alors, nous essayons de voir si c’est ce produit qu’il leur faut ou si c’est « ce genre » de produits. Tout dépend de la discussion, d’où l’importance du contact avec le patient. Nous sommes encore un des seuls endroits où les gens peuvent venir parler avec nous, et, en plus du côté de la santé, il y a un lien humain.


Proposez-vous nos compléments alimentaires BIO « Humeur Positive » de façon spontanée pour lutter contre ces troubles ?


Oui, nous aiguillons souvent vers des produits naturels comme les compléments alimentaires Granaline BIO.


Nos compléments alimentaires « Humeur Positive » sont BIO et made in Belgium. Cette approche est-elle quelque chose à laquelle vous faites attention ?


Personnellement oui. Au niveau de la patientèle, cela est assez variable. Certaines personnes sont très attachées au BIO, d’autres le sont moins ou pas du tout.


Avez-vous testé les compléments alimentaires « Humeur Positive » BIO Granaline ?


Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, mais si je ressens de la fatigue ou du stress, je le ferai !


Merci à Valérie pour ce chouette moment au sein de l’officine « Boverie » de Seraing !








21 vues0 commentaire