Pharma Santé et les compléments alimentaires Humeur Positive Granaline, 100% BIO et Belge !

Dernière mise à jour : 6 mai

Retrouvez nos compléments alimentaires 100% BIO à base d’extrait de safran et de jus de grenade Granaline, pour réduire les symptômes du stress et les troubles du sommeil (1), disponibles dans toutes les officines Pharma Santé (sous réserve de commande).


Pharma Santé

Pharma Santé est un réseau de plus de 40 pharmacies étendues sur toute la Province de Liège et rassemblant les pharmacies du Peuple et les pharmacies de la Sauvegarde. Depuis 1901, ces deux enseignes ont pour but d’apporter aux patients des soins de qualité à des prix raisonnables.

En 2001, Pharma Santé est créée. Cette société prend en charge la gestion des pharmacies et leur permet d’améliorer leur service à la clientèle. Granaline a eu l’occasion de rencontrer des pharmaciennes de la nouvelle officine de Seraing, rue Puit-Marie. Cette nouvelle pharmacie est pourvue de plusieurs espaces de rencontre entre les pharmaciens et les patients, ayant pour but d’améliorer le bien-être de chacun.


Pharma Santé a à cœur d’accorder à ses clients des moments privilégiés. C’est la raison pour laquelle ils ont organisé des espaces particuliers, comme des « espaces confidentiels » dans certaines pharmacies. Des espaces où les clients peuvent venir discuter de différents sujets tels que la nutrithérapie, la stomathérapie ou encore de la prise de médicaments, etc.


Comment réduire les symptômes du stress et d'anxiété ?

La crise sanitaire actuelle a renforcé les symptômes de stress et d’anxiété chez de nombreuses personnes. Dans ces « espaces confidentiels », les pharmacien(ne)s sont amené(e)s à conseiller les patients et les diriger vers la meilleure médication possible pour gérer ce stress, améliorer leur bien-être et diminuer ces symptômes de stress et d’anxiété généralisée.

Les compléments alimentaires 100% BIO « Humeur positive Granaline » sont disponibles dans toutes les pharmacies Pharma Santé, sous réserve de commande. Composés d’extrait de safran liquide et de jus de grenade Granaline, nos compléments alimentaires BIO « Humeur positive », sont un allié pour mieux gérer les symptômes de stress et les troubles de l’anxiété. L’extrait liquide de safran (comprenant des crocines, du safranal et des crocétines), allié au jus de grenade Granaline contenant des polyphénols, a des effets positifs sur le sommeil mais aussi sur les symptômes de stress et les troubles d’anxiété (1).


Formulation unique et brevetée :

La forme liquide assure un effet rapide des principes actifs du safran ainsi qu’une meilleure biodisponibilité (1). En effet, nos études cliniques et précliniques, qui ont conduit à un dépôt de brevet d’invention, démontrent les effets positifs de l’extrait de safran sur les différents troubles du sommeil et sur l’anxiété (1).


L'extrait de safran contenu dans nos compléments alimentaires BIO Granaline « Humeur Positive » aide à :


  • L'équilibre émotionnel (a) 😌

  • Favoriser la détente (a) 🤗

  • Réduire l'anxiété (1) 🤪

  • Maintenir une humeur positive (a) 🤗

  • Améliorer le temps d'endormissement et la qualité du sommeil (1)

  • La régulation et la stimulation le métabolisme hormonal cérébral (via la dopamine et la sérotonine) qui influe sur l'humeur, l'envie et la dépression (1) 🌱


Les compléments alimentaires BIO « Humeur Positive» Granaline à base d’extrait actif de safran et de jus de grenade Granaline sont disponibles dans les pharmacies Pharma Santé !


Interview avec les pharmaciennes de l'officine Pharma Santé de Seraing

Pouvez-vous dire quelques mots sur cette nouvelle officine à Seraing ?

On a déménagé d’un petit quartier à 300 m d’ici, au mois d’avril, pour venir dans cet espace commercial beaucoup plus visible de la patientèle. On a ouvert ce nouveau concept avec un grand espace pour la parapharmacie et la partie cosmétique. On a aussi la partie plus « médicament » qui se trouve derrière nos comptoirs et qui n’est pas accessible. Le nouveau concept c’est donc de rouvrir tout un espace pour que le patient puisse chercher ses produits lui-même et prendre le temps de regarder les différentes possibilités.


Il y a également un « espace confidentiel », pouvez-vous expliquer ce nouveau concept ?

Il s’agit d’un espace dans lequel on peut prendre le temps de discuter avec le patient en nutrithérapie, mais aussi sur l’analyse de sa médication, sa posologie, etc. et le conseiller pour son traitement. Il y a aussi un local indépendant à la pharmacie qui pourra accueillir des professionnels de la santé pour des rendez-vous plus spécifiques.


Avez-vous vu une augmentation du nombre de patients avec des troubles de l’anxiété et de stress liés à la crise du Covid et vers quelle médication les dirigez-vous ?

Oui et cela dépend évidemment du patient. Dans un premier temps, nous partons vers les compléments alimentaires. Nous essayons de savoir d’où vient cette montée de stress. Souvent, c’est la fatigue ou la peur du virus ou cela peut être lié au travail. On essaye de diriger vers la phytothérapie ou la nutrithérapie dans un premier temps. Si vraiment cela n’est pas suffisant, on renvoie la personne vers le médecin traitant, voir la médecine du travail ou un spécialiste si besoin.


En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Granaline-bionutrion.com ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de la santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.


(1) Brevet d'invention


(a) N° d'entrée par l'EFSA : 2038

33 vues0 commentaire