Nos boissons pétillantes BIO Granaline à associer avec de délicieuses pizzas chez La Griglia !

Dernière mise à jour : 27 avr.

La Griglia est un restaurant italien situé à Hamoir, en Province de Liège. Au programme de ce restaurant : hospitalité, gentillesse, plats siciliens avec des produits de qualité et nos délicieuses boissons pétillantes BIO Granaline !


La Griglia, c’est le restaurant italien du chef Antonio Lentini. Depuis 22 ans, il sert de délicieux plats aux saveurs méditerranéennes à ses clients de Hamoir. Au menu : grillades, pizzas et plats italiens ainsi que nos délicieuses boissons pétillantes et fonctionnelles BIO Granaline contenant de la vitamine C !


Antonio Lentini est boucher de formation. Durant 20 ans, il a tenu une boucherie en face de son restaurant de grillades, spécialisé dans ses propres viandes. Antonio utilise des produits siciliens de qualité, sans trop les travailler pour ne pas dénaturer la qualité des produits. De bons ingrédients, une cuisine ouverte, un accueil exceptionnel, voilà ce que propose Antonio Lentini dans son restaurant La Griglia !


Interview d’Antonio Lentini du restaurant La Griglia


Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Antonio Lentini, ça fait 22 ans que j’ai le restaurant, je travaille avec mes parents, nous avons une équipe de jeunes étudiants.

Pouvez-vous raconter l’histoire de votre restaurant ? Qu’est-ce qui vous a amené à faire de la cuisine ?

Je suis passionné de cuisine depuis que je suis enfant. À la base, je suis boucher de métier, j’ai fait l’école de boucherie et l’école hôtelière. Ensuite j’ai ouvert une boucherie durant plus ou moins 20 ans. J’avais une boucherie et un restaurant en face. C’était un restaurant de grillades au feu de bois, il était donc facile de combiner la boucherie et le restaurant de grillades. J’ai arrêté la boucherie et je n’ai plus tenu que le restaurant. À partir de ce moment-là, comme le grill prenait beaucoup de place, je n’ai plus fait que des grillades. J’ai ensuite transformé mon grill en four à bois afin de faire des pizzas, des pâtes, des viandes et des poissons, le tout au four à bois.


Qu’est-ce qui rend votre restaurant unique ? Pourquoi les clients apprécient-ils venir ici ?

Pour trois raisons :

  • La première : la cuisine est ouverte en plein milieu du restaurant, les clients voient comment je cuisine, comment je procède et le four à bois est visible

  • La deuxième : je suis très gentil (rire), très convivial, mon hospitalité est reconnue

  • La troisième : je chante quand j’ai fini mon service. À l’occasion, pas tous les week-ends, mais quand je peux, je pousse la chansonnette pour les clients habitués qui me connaissent ou pour les anniversaires etc.

Quel est votre répertoire ? Des chansons italiennes ?

Des chansons italiennes, un peu d’anglais aussi, un peu de tout pour faire plaisir aux clients, c’est toujours sympa d’avoir une petite surprise à la fin du service.


Quelles sont les valeurs que vous défendez ? Ce qui est essentiel à vos yeux pour votre établissement ?

L’hospitalité évidemment et les bons produits d’origine sicilienne. Je propose des recettes de ma région. Je travaille le produit naturel, tel qu’il est, en faisant en sorte de ne pas le dénaturer afin qu’il garde toutes ses propriétés et sa qualité. Par exemple, quand je choisis une viande, je prends une bonne viande, avec les bons assaisonnements, les bonnes épices, … En Italie, la cuisine n’est pas compliquée, quand on va dans une trattoria, on y trouve des bonnes sauces tomates, des bons fromages, des bonnes pâtes, c’est tout ce qui est important, finalement ! Il faut faire ça avec des bons produits naturels et bio, travailler le produit comme il est, il ne faut pas trop chipoter avec un bon produit.


Comment s’est passée la rencontre avec Fouzia Oukacha et Granaline ?

Fouzia est une rencontre liée à un ami en commun qui s’appelle Lino. C’est lui qui m’a fait rencontrer Fouzia. On est devenu des connaissances via cet ami et de fil en aiguille, j’ai découvert ces produits qui sont très intéressants. De plus, comme je viens de Sicile, je suis partisan du bon produit sicilien et quand j’ai goûté les boissons pétillantes ça m’a ramené en enfance. Quand j’étais enfant, je buvais une boisson à base de citron que ma grand-mère m’achetait et ce souvenir m’est revenu directement. C’est grâce à ce souvenir que j’ai décidé de mettre les boissons sur notre carte. Le citron, le pétillant, ce sont des éléments d’enfance liés à mes grands-parents que j’ai retrouvé grâce à Granaline.


Quels sont les produits Granaline que vous proposez dans votre restaurant ?

La Limonata, l’Aranciata Rossa et l’Aranciata. Il faut que ça corresponde avec la nourriture qu’on sert, et les boissons pétillantes correspondaient parfaitement.


Quels sont (ou quel est) le(s) produit(s) Granaline préféré(s) de vos clients ?

L’Aranciata Rossa, les clients en raffolent !


Un dernier commentaire pour clôturer cette interview ?

Je suis très content d’avoir rencontré Fouzia, c'est une belle rencontre commerciale et merci pour ces souvenirs d’enfance de Sicile !

6 vues0 commentaire