• Granaline

Mousse au chocolat noir et à la grenade

Quoi de mieux qu’un mélange gourmand et rempli d’antioxydants ? C’est ce que nous vous proposons aujourd’hui avec cette recette qui plaira aussi bien aux petits qu’au plus grands. Pas besoin de se tracasser pour son poids ou sa santé grâce aux bienfaits du chocolat noir et du jus de grenade.


Voici un dessert simple et rapide à faire. Plus d’excuse, vous mangerez des fruits sans même vous en rendre compte ! Une recette parfaite pour les enfants et pas que pour eux.


La grenade est reconnue comme un superaliment grâce à sa forte teneur en antioxydants et vitamine C, qui apportent des propriétés anti-inflammatoires et anti-infectieuses. Mais le chocolat noir est également un allié pour notre santé. Riche en antioxydants (flavonoïdes et catéchines), il protège le cœur et les artères, améliorer les capacités sportives, combat le déclin cognitif lié à l’âge et lutte contre les rides. Il contient aussi des acides aminés et du magnésium qui améliorent la concentration, aident contre la déprime, boostent la mémoire et améliorent la qualité du sommeil. Un bon cocktail d’antioxydants !


Mousse au chocolat noir et à la grenade


Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 3 minutes

  • 3 œufs

  • 4 c.à.s. de sucre de fleur de coco

  • 125 g de chocolat noir

  • 100 ml de pur jus de grenade Granaline

  • Des graines de grenade (facultatif, déco)

  • 1 c.à.c. d’agar-agar

La recette

  1. Séparer les blancs des jaunes.

  2. Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie avec ½ c.à.s. d’eau.

  3. Mettre le jus de grenade et l’agar-agar dans une casserole et porter à ébullition. Baisse le feu et laisser cuire 2 minutes en remuant.

  4. Verser les jaunes d’œufs et le sucre dans un grand bol. Bien mélanger puis ajouter le chocolat fondu et le jus de grenade. Mélanger à nouveau.

  5. Monter les blancs en neige ferme et les intégrer au mélange sans les casser.

  6. Verser la mousse dans des verrines et laisser reposer 2h au frigo.

  7. Avant de servir, vous pouvez rajouter des graines de grenade pour la décoration.


Bonne dégustation !


Source: Femme Actuelle cuisine

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout