Mettez la main dans le vrac et découvrez nos produits BIO Granaline !

La main dans le vrac était connue pour être la plus petite épicerie de Belgique. Cela fait quelque mois que Sandrine a créé un nouvel espace pour proposer des produits locaux, BIO et surtout : promouvoir le zéro déchet. Séduite par la qualité de nos boissons BIO Granaline, elle a tout de suite voulu les partager avec ses clients.






En 2017, Sandrine a lancé « La main dans le vrac ». Tout en effectuant son métier d’ergothérapeute, elle a remarqué à quel point les déchets impactaient notre environnement. Cette sensibilité pour la nature l'a alors menée à se demander ce qu’elle pouvait faire pour diminuer le nombre de déchets qui n’arrêtait pas d’augmenter.


Sandrine a un parcours et une volonté de bien faire qui ne peut être qu’admirable et inspirant. D’une profession paramédicale à l’entreprenariat, elle a su initier un réel projet d’avenir qui nous permet à tous d’avoir un impact environnemental et de protéger ainsi la nature. Aller chez la main dans le vrac, c’est l’encourager et agir pour le bien-être de l’environnement. C’est pour ces raisons que nous sommes heureux de voir nos produits Granaline BIO dans les rayons éthiques de cet établissement.



Sans plus tarder, découvrez ce que nous dit Sandrine sur son épicerie Zéro déchets !



Pouvez-vous vous présenter ?


Je suis Sandrine, ergothérapeute de formation et je ne voulais plus travailler dans le milieu du paramédical. J’ai toujours pensé qu’il y avait trop de déchets et je trouvais ça dommage qu’il n’y ait pas de magasins qui vendent sans emballages dans ma région. Suite au soutien de mon mari j’ai ouvert la main dans le vrac chez moi, il y a 5 ans. À l’époque c’était 11m2 et depuis un an j’ai déménagé à 1km de chez moi dans un local qui fait 100m2 environ. En y allant j’ai engagé quelqu’un à mi-temps et je travaille aussi avec des étudiants. Il y a un an, je servais chaque client un à un et cela prenait beaucoup de temps. J’ai eu l’opportunité de racheter la boulangerie du village et donc je suis passée de la plus petite épicerie de Belgique à une épicerie tout à fait classique. Les gens peuvent maintenant se servir eux-mêmes et on aide toujours s’ils ne connaissent pas le concept ou s’ils préfèrent qu’on les serve.


Et pourquoi ce nom « la main dans le Vrac » ?


(Rire) C’est suite à un brainstorming avec des copines qui connaissaient, ou pas, mon projet. On en est arrivé à ça, c’est mon mari policier qui a trouvé le nom « La main dans le vrac » comme « la main dans le sac ».


Comment mettez-vous en pratique le Zéro déchet ?


Quand je travaille avec des producteurs locaux, je fais en sorte que ce soit dans des contenants consignés ou réutilisables comme ça cela limite déjà les déchets. Sinon je propose des contenants consignés et des contenants de récupération.

Nous vendons beaucoup de produits locaux comme les produits BIO Granaline mais pas que ! Nous avons aussi des produits qui viennent d’un peu plus loin mais nous connaissons bien les producteurs, nous savons qu’ils sont respectueux de l’environnement.




Vous vendez également des pains et pâtisseries sans gluten de la Boulangerie l’Alternative, vous pouvez nous en dire plus ?


Tout à fait. Pierre (le gérant de la Boulangerie l’Alternative), était un coup de cœur parce qu’il travaille avec « Marie de L’empoteuse », une personne qui réalise des contenants consignés, qui est une de mes clientes et amie partenaire. Elle me ramenait des pâtisseries de chez Pierre que j’aimais beaucoup et c’est ainsi que depuis quelques mois maintenant je travaille avec lui. Mes clients allergiques au lactose/gluten peuvent aussi trouver une solution car tout est fait artisanalement avec des produits de qualité !


Comment avez-vous connu Granaline ?


C’est à travers un échange que j’ai eu avec une personne de l’entreprise. J’ai été tout de suite convaincue ! J’ai donc choisi de les proposer parce que c’est super bon ! J’ai la Limonata, Limone & Zenzero, Aranciata, Aranciata Rossa et les deux thés BIO Granaline.


Quel est le produit Granaline préféré des consommateurs ?


Je dirais que c’est la Limonata BIO et l’ Aranciata BIO Granaline.


Quel est votre préféré ?


Ça c’est difficile… S’il faut choisir je dirais l’ Aranciata Rossa BIO !



Merci à Sandrine de nous avoir partagé son temps et sa joie de vivre !

N’hésitez pas à vous rendre à la rue Armand Dewolf 5a, 1357 Hélécine pour vous procurer des produits de qualité. La main dans le Vrac se fera une joie de vous accueillir !



Comme toujours, notre espace commentaire est ouvert pour nous partager vos magasins BIO préférés !





26 vues0 commentaire