• Fouzia Oukacha

Les bienfaits de la grenade

La grenade, ce superfruit aux nombreux bienfaits pour notre organisme, nous vous en parlons très souvent. Mais connaissez-vous bien ses bienfaits ? La grenade vous apporte différents propriétés, bonnes pour notre santé.


Parmi les bienfaits de la grenade sur notre corps, nous pouvons retirer 3 propriétés principales.


Les propriétés de la grenade: antioxydantes, anti-inflammatoires et anti-infectieuses

Ses propriétés antioxydantes ?

Les qualités antioxydantes de la grenade ne sont plus à prouver ; l'association de flavonoïdes et de tanins la propulse en tête de liste des fruits contenant le plus de principes antioxydants. On lui prête même une efficacité supérieure à celle du vin rouge ou du thé vert qui sont pourtant réputés. Ainsi la consommation de jus de grenade pourrait non seulement redonner de la souplesse et une belle teinte à la peau mais aussi prévenir ou diminuer l'impact de certains facteurs dans les maladies cardiovasculaires. Boire un verre de jus de grenade par jour serait ainsi très bénéfique pour la santé puisque la pression artérielle en serait réduite et que les composantes de ce fruit retarderaient l'accumulation des plaquettes et empêcheraient l'obstruction progressive des artères.


Ses propriétés anti-inflammatoires ?

Grâce à ses propriétés antioxydantes, la grenade peut aider à lutter contre l’inflammation en cause dans de nombreuses maladies chroniques (maladies cardiaques, cancer, diabète de type 2, Alzheimer, obésité…). Des études ont montré qu’elle est efficace en complément des traitements pour soulager les douleurs de l’arthrose.

Ses propriétés anti-infectieuses ?

La grenade serait aussi utile pour prévenir la grippe et combattre la toux en raison de la présence de vitamine B6 en grande quantité - qui renforce le système immunitaire -, des effets anti-inflammatoires des antioxydants, ainsi que des actions antibactériennes et antivirales des tanins dont elle regorge.


Nos purs jus de grenade

Nos jus de grenade Granaline vous apportent tous les bienfaits du fruit en un seul verre. Et même plus! En effet, les petites peaux blanches qui se trouvent à l'intérieur du fruit et que nous ne consommons sont également riches en antioxydants. Nos fruits sont pressés avec ses petites peaux, ce qui permet de conserver tous les antioxydants. Notre jus est donc plus riche en antioxydant que le fruit. Consommer un verre par jour, vous permet de bénéficier de tous ces bienfaits. De plus, le jus est plus facile à consommer au quotidien et à intégrer dans notre routine.


Rien de mieux pour commencer sa journée du bon pied!

14 vues0 commentaire