top of page

Le Potiquet : une épicerie locale qui favorise le bien-être et la durabilité

Aujourd’hui, nous partons à la découverte de Le Potiquet, votre épicerie locale


Le quartier historique d'Outremeuse à Liège, célèbre pour sa richesse culturelle et son atmosphère chaleureuse, abrite une petite boutique d'épicerie de vrac qui incarne à merveille les valeurs de bien-être, de durabilité et de responsabilité. Le Potiquet, géré par les dynamiques Françoise et Florence, est devenu un véritable joyau pour les habitants du quartier et au-delà. Nous vous emmenons à leur rencontre !


Françoise et Florence ont fondé cette épicerie locale dans le quartier d'Outremeuse
Françoise et Florence, fondatrices de Le Potiquet


La Naissance du Potiquet


L'idée derrière Le Potiquet est née de la passion des deux gérantes pour la santé, l'environnement et les produits de qualité. Originaires du quartier, elles ont été motivées par le constat qu'aucun magasin aux alentours ne proposait une sélection complète de produits bio, en vrac et locaux. C'est ainsi que Le Potiquet a vu le jour.


Pour Françoise, architecte, et Florence, infirmière, Le Potiquet n'est pas seulement une épicerie. C'est un engagement envers un mode de vie plus sain et une démarche de consommation plus responsable. Leur objectif est clair : offrir aux clients et habitants du quartier une variété de produits alimentaires, de droguerie et d'hygiène qui sont soit bio, soit en vrac, soit locaux ou encore équitables, et souvent tout cela à la fois.


La rencontre avec Granaline


Une des décisions appréciées par nos abonnés, chez Le Potiquet, a été d'inclure les produits bio et Made In Belgium de Granaline dans leur gamme. Françoise et Florence ont découvert Granaline lorsque notre commercial s'est présenté à leur magasin après avoir découvert cette belle initiative dans son quartier.


Le choix de proposer les produits bio Granaline a été motivé par une volonté de compléter leur offre avec des boissons fonctionnelles, biologiques et surtout locales : « Nous avons été séduites par vos boissons et surtout enthousiastes à l’idée des proposer des produits sains, bios et liégeois ! » Ajouter Granaline aux étagères de la boutique a donc été une évidence !


Leurs préférences personnelles


Lorsqu'on leur a demandé si elles avaient une préférence personnelle parmi les produits de Granaline, l’une d’elle nous a révélé que son fils est un grand fan du thé glacé bio à la pêche. Il semble que la saveur délicieuse des boissons pétillantes aux agrumes de Sicile AOP et des thés glacés bio de Granaline soit un succès auprès des clients du Potiquet, petits comme grands.


Un message pour la Granaline Family


Françoise et Florence souhaitent encourager Granaline à poursuivre son engagement en faveur de produits qui allient plaisir et santé. Cependant, elles nous suggèrent également d’envisager des emballages consignés, pour aller encore plus loin dans notre démarche de durabilité.


Nos bouteilles en verre sont réutilisables et garanties sans phtalate mais nous cherchons actuellement à les rendre consignables.


Une collaboration naturelle et locale


En fin de compte, la collaboration entre Le Potiquet et Granaline est un exemple parfait de la façon dont des entreprises locales partageant des valeurs similaires peuvent travailler ensemble pour promouvoir le bien-être, la vitalité et la durabilité dans leurs communautés respectives. Il est rafraîchissant de voir des endroits comme Le Potiquet faire de la durabilité et du local une priorité, offrant ainsi aux consommateurs une expérience d'achat qui contribue à un mode de vie plus sain et respectueux de la planète.


Un grand merci à Françoise et Florence


Venez retrouver nos produits bio et locaux Granaline chez Le Potiquet en Outremeuse :


Rue Puits-en-Sock 149 bte 1, 4020 Liège







Comments


bottom of page