• Granaline

Le jus de grenade-cerise pour prévenir les infections urinaires ?

Certains l’ont déjà adopté, d’autres le connaissent le moins bien mais le jus de grenade & cerise est idéal pour combattre les infections urinaires et pour bien d'autres choses. Profitez des bienfaits de la grenade mélangée à la cerise pour une action encore plus ciblée.


La grenade, on ne vous la présente plus. Riche en antioxydants, vitamine C et oméga 5, elle permet de faire le plein de vitamines, minéraux et fibres. De plus, elle a des propriétés anti-inflammatoires, réduit le mauvais cholestérol et a encore bien d’autres effets positifs sur notre corps. On ne sait plus s’en passer. Mais nos purs jus de grenade mélangés avec d’autres fruits permettent d’apporter à notre organisme différents nutriments et ainsi combattre d’autres infections et maladies. C’est notamment le cas de notre pur jus de grenade & cerise BIO Granaline.


Pourquoi avoir choisi la cerise ?

La réponse est simple. La griotte est un véritable superaliment, tout comme la grenade. C'est donc un mariage parfait! Sa forte teneur en antioxydants fait de ce fruit un allié pour notre santé. En le consommant régulièrement, nous pouvons aider notre corps à limiter son vieillissement cellulaire. Les cerises contiennent également des polyphénols qui sont bénéfiques pour notre santé cardio-vasculaire. Enfin, elles ont une forte concentration en eau et en fibres qui aide au bon fonctionnement du transit.


Ce jus a spécialement été conçu pour prévenir les risques de maladies d’origines inflammatoires. Il est particulièrement efficace pour lutter contre l’arthrose, les infections urinaires et la maladie de la goutte. Il est fortement recommandé pour les personnes souffrant de cystites.


Les cystites touchent principalement les femmes mais les hommes ne sont pas épargnés pour autant. C’est une inflammation de la vessie due à la prolifération de bactéries intestinales dans la vessie. Cela provoque la rétention d’urine car la vessie ne peut pas l’évacuer correctement.


Pour les prévenir, il existe différents moyens naturels. Tout d’abord, avoir une bonne hygiène de vie. Les mauvaises habitudes sont l’une des causes des infections urinaires. Il est important de consommer beaucoup d’eau (1,5 à 2 litres par jour) et de consommer des aliments ayant des fonctions diurétiques comme la cerise. Enfin, n’oubliez pas de vous protéger lors de vos rapports sexuels.


A la base considéré comme un remède de grand-mère, des études ont prouvé l’efficacité de certains jus de fruits contre les infections urinaires. Un principe actif, le proanthocyanidine (PAC), qui est présent dans ces fruits, a une action sur le colibacille qui génère les infections urinaires. La grenade (anti-inflammatoire) et les queues de cerises (propriété diurétiques et dépuratives) permettent de rendre l’élimination plus rapide et de nettoyer la vessie correctement.


Les jus de cerises, de grenade et de canneberge (cranberry) vous aident à lutter contre ces infections et à les prévenir. Ils permettent de réduire leurs fréquences. Cependant, le jus de grenade est 3 fois plus puissant que le jus de canneberge. Il est conseillé d’en boire un verre (240 ml) par jour pour profiter de ses bienfaits. Il sera parfait au petit-déjeuner à la place de votre verre de jus d'orange.


Notre pur jus "détox" à la grenade-cerise pour lutter contre les infections urinaires.

Notre pur jus grenade & cerise BIO

Ce jus nutritif, un peu acidulé et rafraîchissant, renferme de la cerise faible en calories qui s’attaque à la rétention d’eau et aux ballonnements. Il a des vertus diurétiques et purgatives. C’est un excellent antiseptique des voies urinaires.


Afin de conserver tous les bienfaits de la cerise, elles sont pressées avec leurs queues et leurs noyaux pour un effet diurétique grâce au potassium et aux vitamines A, C et E.


Ces bienfaits ?

- Jus « détox » avec des propriétés dépuratives et diurétiques. Il contient des nutriments qui aident à l’élimination des toxines.

- Protège la paroi de la vessie de l’attaque des bactéries, grâce à une haute teneur en antioxydants et en enzymes

- Lutte contre la bactérie Helicobacter pilory qui provoque des inflammations de l’estomac

- Prévient la formation de calculs rénaux

- Riche en antioxydants et en vitamine C qui luttent contre les agents toxiques dans tout le tractus urinaire


Tous nos jus sont disponibles dans notre boutique en ligne et dans certaines magasins BIO et supermarchés.