• Granaline

Le judoka Renaud Malache rejoint les ambassadeurs Granaline.

Le dernier venu dans nos ambassadeurs belges n’est autre que Renaud Malache, un jeune judoka sourd plein de motivation et de projets. Nous vous en disons un peu plus sur son beau parcours et sa découverte de Granaline.


Renaud Malache avec les bouteilles de purs jus de grenade Granaline
Renaud Malache chez Granaline

Renaud Malache est un jeune judoka de 24 ans qui a rejoint l’équipe belge de judo pour sourds et malentendants en 2015. Et il a commencé fort ! La même année, il a été sélectionné au championnat d’Europe en Arménie et a terminé 5ème. En 2016, il a fait encore mieux et a obtenu la 2e place au championnat du monde en Turquie. Une belle victoire. Cette place lui a permis d’être sélectionné aux Deaflympiques, les JO pour les sportifs sourds, où il a réussi à se classer 5ème. Plus récemment, en 2019, il a participé au championnat d’Europe et a terminé 3ème. Sa prochaine compétition est le championnat du monde à Paris. Bonne chance !

Le coronavirus ayant mis en pause les compétitions pendant plusieurs mois, Renaud en a profité pour s’entraîner et s’améliorer du mieux qu’il pouvait afin de réaliser ses objectifs, une médaille aux Deaflympics 2021 qui ont lieu au Brésil ! Et pour cela, son entraînement est important. En plus du judo, il s’est essayé à d’autres sports pendant le confinement comme la boxe. Cela lui a permis de varier ses entraînements tout en continuant sa musculation.

Mais l’alimentation joue également un rôle important sur les performances d’un sportif. Curieux de nature et aimant faire de nouvelle découverte, Renaud n’hésite pas à tester de nouvelles choses et à se renseigner sur des produits qui pourraient l’accompagner dans son quotidien de sportif. Et c’est comme cela qu’il a connu Granaline.

Lors d’une discussion avec Sophie Berger, la judoka belge 40e mondiale et ambassadrice de Granaline, Renaud Malache découvre la marque et ses produits bio et sains. Grand amateur de jus et de fruits en général, il a tout de suite accroché avec nos jus de grenade. Ce jus est un produit naturel et facile à intégrer dans sa routine de sportif. Il a donc testé assez vite nos jus et les a adorés ! Aussitôt testé, aussitôt adopté.

En tant que judoka de haut niveau, Renaud est suivi par un nutritionniste et prête une attention particulière à son alimentation. C’est de là que vient son intérêt pour nos jus riches en antioxydants. Ces antioxydants apportent des propriétés anti-inflammatoires aux jus, ce qui permet une meilleure récupération musculaire. Un aspect très important pour les sportifs surtout lors de périodes très chargées ou même après un entraînement. Le jus de grenade BIO Granaline lui permet donc de rester au meilleur de sa forme et a tout de suite trouvé sa place chez lui. Nous lui souhaitons plein de réussite dans ses projets !