• Granaline

La grenade, un atout pour votre immunité !

Chez Granaline, on ne vous la présente plus. La grenade, ce superaliment, est un réel atout pour notre santé. Mais connaissez-vous tous ses secrets ? On vous en dit plus dans cet article. Suivez le guide !


Vous le savez déjà, la grenade est riche en antioxydants et en polyphénols. Beaucoup plus que le thé vert ou que le vin rouge. Mais ce n’est pas tout ! Il est également riche en acides aminés, vitamines, minéraux, oligo-éléments, protéines, glucides, fibres et acides gras. Ce fruit apporte notamment 40% des besoins quotidiens en vitamine C et est une source importante d’acide folique. La vitamine C stimule nos défenses et boost notre immunités.


La grenade contre la maladie et les problèmes de santé

Ce fruit reconnu pour ses propriétés curatives et protectrices apporte différents bienfaits :

o Renforce l’immunité

o Source d’antioxydants

o Anti-inflammatoire

o Lutte contre les bactéries

o Effet anticancérigène (prostate et sein)

o Prévention cardio-vasculaire (réduit le mauvais cholestérol)


Il aide aussi à lutter contre les maux d’estomac, les bouffées de chaleur ménopausées, les hémorroïdes, les conjonctivites, l’arthrose, l’hypertension, les troubles de l’érection et les problèmes de peau. C’est un atout pour la mémoire, la libido et les régimes.


Afin de vous aider aux mieux, vous retrouvez chez Granaline du pur jus de grenade BIO mais aussi du jus de grenade mélangé à d’autres purs jus BIO pour que vous puissiez profiter des bienfaits des différents fruits.


Nos différentes saveurs :

o Grenade : 100% antioxydants

o Grenade-cerise : jus détox (diurétique et dépurative), parfait pour les cystites

o Grenade-figue : jus transit facile, convient pour les troubles intestinaux

o Grenade-pomme-betterave : jus vitalité, pour les sportifs et la récupération musculaire


Bien sûr, chacun choisit son jus en fonction de ses goûts car nos jus conviennent à tous. De plus, on vous explique plus bas pourquoi le jus de grenade apporte plus d'antioxydants que le fruit.


Comment la consommer ?

La grenade se consomme telle quelle après épluchage plus ou moins compliqué ou sous différentes formes. Notamment sous forme de jus qui est plus riche en antioxydants et polyphénols. En hiver, on trouve facilement des grenades car c’est la saison mais en dehors, le mieux est de consommer ce fruit sous d’autres formes. Le jus de grenade Granaline est donc parfait pour cela ! 100% fruit et BIO, il apportera tous les bienfaits recherchés.


Le cuivre présent dans la grenade aide à lutter contre la grippe et les rhumes. Ce qui rend sa consommation en hiver encore plus intéressante.


Ce qui plaît aussi dans ce fruit, c’est son goût acidulé et aigre. Il permet de rajouter de la couleur dans son assiette et accompagne parfaitement différents plats. En salade, en plats, en dessert ou même en cocktail, il y en a pour tous les goûts. Allez jeter un œil à nos recettes pour plus d'idées. Le jus de grenade est également très facile à intégrer dans sa cuisine. Il peut notamment remplacer le jus de citron. Il est aussi très bon de le consommer le matin à la place de son verre de jus d’orange.


N’oubliez pas de favoriser les aliments bruts (les moins transformés possibles) afin de garder une teneur maximale en nutriment de qualité (vitamines, oligo-éléments, minéraux et antioxydants). Ils sont également à consommer en priorité par rapport aux compléments aliments qui s’utilisent en cure quand vous en avez besoin alors que le jus est parfait pour un usage quotidien.


Nos purs jus de grenade BIO

Nos jus Granaline sont produits à partir de grenades de Turquie et d’Italie. La variété utilisée est acidulée et plus riche en antioxydants et polyphénols. On reconnait cette variété par sa couleur plus rouge et non rosée.


Contrairement aux autres fruits, la grenade est à consommer de préférence sous forme de pur jus que sous forme de fruit de table, car le jus contient beaucoup plus d'antioxydants et de polyphénols que les arilles (graines) de grenade. Lors du pressage, les péricarpes (membrane blanchâtre) sont également pressés... Ce qui explique une teneur en antioxydants plus élevée en jus. Pour rappel, les membranes blanchâtres ne sont pas consommées lorsqu'on mange le fruit.


On espère que vous en savez plus sur la grenade maintenant. Et n'oubliez pas votre verre de grenade chaque matin 😉


Sources :

Darwin Nutrition

Tomate Cerise

34 vues0 commentaire