top of page

La grenade : un allié naturel pour booster votre libido !

Découvrez les résultats fascinants d'une étude de l'Université Queen Margaret [1] à Edimbourg : le jus de grenade, consommé quotidiennement, offre des bienfaits non seulement pour le capital vitalité, mais également pour le mécanisme sexuel, tant chez les hommes que chez les femmes ! Plongez dans les découvertes passionnantes qui pourraient dynamiser votre santé et votre vie intime.


Deux allumettes qui s'enflamment en célébration de l'amour dans un couple.

La grenade, en plus d'améliorer le capital vitalité, joue un rôle crucial dans le mécanisme sexuel, favorisant ainsi la vasodilatation et offrant des bienfaits tant chez les hommes que chez les femmes !


Qu’est-ce que la vasodilatation ?


La vasodilatation correspond à la dilatation des vaisseaux sanguins, c’est-à-dire à l’augmentation du diamètre des vaisseaux sanguins par le relâchement des muscles qui composent leur paroi. Ce qui va aussi entraîner une augmentation du flux sanguin. Ces muscles vont se relâcher en réponse à un stimulus qui peut être une sécrétion d’une substance chimique ou une information nerveuse du système nerveux. Lorsqu’une substance induit une vasodilatation, il s’agit d’un vasodilatateur.


La Grenade, un vasodilatateur naturel pour booster votre libido :


La grenade est évidemment un vasodilatateur, et qui plus est naturel !


La grenade contient des polyphénols antioxydants, dont des anthocyanes qui sont les composés phénoliques les plus efficaces pour induire la vasodilatation. [2] Pour être plus précis, l’effet vasodilatateur des polyphénols est dû à la production de monoxyde d’azote.


Comment la grenade, en tant que stimulant naturel, peut rendre votre Saint-Valentin exceptionnelle ?


La question est pourquoi ce phénomène de vasodilatation est une partie importante du mécanisme sexuel. Cela s’explique notamment par l’augmentation du flux sanguin vers les organes génitaux et ses effets.


Les effets de la vasodilatation sur notre mécanisme sexuel :


  • Le phénomène d’augmentation du flux sanguin vers les organes génitaux aura un effet bénéfique sur l’érection chez les hommes. [3]

  • Les antioxydants présents dans la grenade aident à protéger les cellules des dommages oxydatifs, ce qui peut contribuer à maintenir la santé des tissus génitaux et à prévenir les problèmes tels que la sécheresse vaginale ou les infections, et donc améliora la lubrification chez les femmes lors des rapports sexuels.

  • Ce flux plus important de sang vers les organes génitaux va stimuler les nerfs sensibles dans les organes génitaux, et donc conduire à des sensations plus intenses et prolongées.

  • Effet bénéfique sur le stress oxydatif : Des études ont démontré l’effet bénéfique de la consommation de jus de grenade sur le stress oxydatif. [4] De quoi passer une Saint-Valentin sans stress et garder votre libido au top !


En conclusion, la grenade se révèle être bien plus qu’un simple fruit exotique ; c’est un véritable allié pour une Saint-Valentin mémorable et passionnée. Agissant comme un vasodilatateur naturel, la grenade favorise la circulation sanguine vers les organes génitaux, stimulant ainsi la libido et améliorant la fonction érectile chez les hommes tout en favorisant la lubrification chez les femmes. De plus, les puissants antioxydants présents dans ce fruit exotique protègent les cellules génitales des dommages oxydatifs, contribuant ainsi à une santé sexuelle optimale. En intégrant la grenade à votre menu de la Saint-Valentin, vous pouvez être assuré d’une célébration enflammée et sans stress, où l’amour et la passion coulent à flots, ravivant la flamme de votre relation.


Vous trouverez sur notre site plusieurs aides culinaires comme le concentré de grenade Bio Granaline ou le vinaigre de grenade Bio Granaline à intégrer dans votre repas de Saint-Valentin. Et pourquoi pas accompagner votre repas de notre pur jus de grenade Bio Granaline !



Attention : En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Granaline.be ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de la santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.


Références :
[2] S Martin, R Andriantsitohaina, Mécanismes de la protection cardiaque et vasculaire des polyphénols au niveau de l’endothélium, Annales de Cardiologie et d'Angéiologie, Volume 51, Issue 6, 2002, Pages 304-315, ISSN 0003-3928,https://reader.elsevier.com/reader/sd/pii/S0003392802001385?token=B465614A2177F82189BB5F68766DE7EC70D58E8A2B1AA36D3B5D3064924D10A0E1C6B688F0B2D393C5D9AB1EC0E9E822&originRegion=eu-west-1&originCreation=20230208101222
Kirsten Jordan, PhD, Peter Fromberger, MSc, Georg Stolpmann, MD, Jürgen Leo Müller, MD, The Role of Testosterone in Sexuality and Paraphilia—A Neurobiological Approach. Part I: Testosterone and Sexuality, The Journal of Sexual Medicine, Volume 8, Issue 11, November 2011, Pages 2993–3007, https://academic.oup.com/jsm/article/8/11/2993/6966878
Emad Al-Dujaili & Nacer Smail, La consommation de jus de grenade augmente les niveaux de testostérone salivaire et améliore l’humeur et le bien-être chez les hommes et les femmes en bonne santé, Endocrine Abstracts, 2012, Volume 28, P313 https://www.endocrine-abstracts.org/ea/0028/ea0028p313?crsi=662497590&cicada_org_src=healthwebmagazine.com&cicada_org_mdm=direct
Mohsen Ghaleb Al-Mutary, Gasem Mohammad Abu-Taweel, Effects of pomegranate juice on the sexual behavior, fertility and protective activity against aluminum exposure in male mice, Journal of King Saud University - Science, Volume 32, Issue 6, 2020, Pages 2688-2695, ISSN 1018-3647

Comments


bottom of page