La championne en Jetsurf et ambassadrice Granaline, Laureen Thellin, bientôt en compétition ! (+VNL)

Dernière mise à jour : 30 août

Du 9 au 11 septembre aura lieu le Championnat du monde de motosurf en Italie ! Laureen Thellin y participera avec une double casquette : coach pour l'équipe française et compétitrice ! 🏄‍♀️


Notre nouvelle ambassadrice Laureen Thellin, est championne d’Europe en motosurf (ou Jetsurf) et trois fois dans le top 10 mondial ! En ce début de rentrée, elle concourt lors de la troisième manche du championnat du monde de motosurf, qui a lieu en Italie. Les deux prochaines manches auront lieu en Croatie et au Kuwait et elles permettent de remonter (ou de descendre) dans le classement mondial. Cet été, elle brillait déjà lors du GP de F1 en France au Circuit Paul Ricard, où elle a fait découvrir aux amateurs de sport automobile, cette jeune discipline qu’est le motosurf.

Laureen Thellin, championne de motosurf et ambassadrice Granaline
Laureen Thellin, championne de motosurf et ambassadrice Granaline

Laureen Thellin est une sportive liégeoise, qui fait du Jetsurf depuis maintenant 3 ans. Depuis qu’elle a commencé elle est dans le top 10 mondial : 6ème en 2016, 9ème en 2019, 8ème en 2021 et 6ème en Europe cette même année. Ce n’est pas tout, elle se dépasse encore plus en devenant 2ème au championnat des nations avec la Belgique. Laureen Thellin montre sa détermination en se hissant rapidement dans les classements en seulement 3 ans !


Être sportif de haut niveau, cela nécessite des concessions. Aujourd’hui, Laureen suit un régime alimentaire de façon sérieuse et riche en antioxydants. Elle a récemment découvert nos produits BIO Granaline et nous partage son avis à travers cette interview. Elle consomme régulièrement les purs jus de grenade Granaline BIO qui lui apportent de nombreux nutriments, utiles au bon fonctionnement de son Capital Vitalité. Nous en avons profité pour en apprendre un peu plus sur ce sport particulier et pour découvrir son parcours qui est à couper le souffle !


Interview de Laureen Thellin, championne de motosurf et ambassadrice Granaline


Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Laureen Thellin, d’origine liégeoise et athlète professionnelle de JetSurf depuis 3 ans ! Aujourd’hui, je vis dans le Sud de la France afin de vivre de cette passion : je fais régulièrement des compétitions ainsi que des initiations au JetSurf pour les petits et grands !

Qu’est-ce que le Jetsurf ?

C’est un sport qui vient tout droit de Tchéquie, grâce à un ingénieur qui était en F1 avant. La toute première planche a été créé en 2009 avec un moteur à deux temps à l’intérieur et elle fait 17 kg, ce qui est facile pour voyager. C’est un peu le surf nouvelle génération avec un moteur. On peut aller en mer, sur un lac, etc. On dit d’ailleurs « Jetsurf » mais en fait c’est une marque, le vrai nom du sport c’est « motosurf ». Chez JetSurf il y a 5 planches différentes qui vont de 55 à 65 km/h.


Laureen Thellin, ambassadrice Granaline

Quel est le matériel utilisé ?

Les planches sont en carbone. Pour le reste, nous sommes allés piocher dans d’autres disciplines ! Des casques et des protèges-nuques de motocross, des gants et des protèges tibias qu’on est allé emprunter dans le domaine du foot, par exemple.

Il n’y a pas encore de matériel adéquat et adapté uniquement pour ce nouveau sport ! Ça a été créé en 2009, ils ont commencé les championnats du monde en 2016, le temps que ça se commercialise un petit peu, c’est maintenant qu’il faut prendre le train en marche !





Comment avez-vous découvert ce sport ?

Grâce à mon papa ! Il a découvert ça sur Internet et l’a exporté ici en Belgique il y a 6 ans. Chez nous, nous sommes fans de sports nautiques (wakeboard, bateau, etc.). En général, dans ces sports il faut être deux et avoir le permis bateau, ce qui n’est pas le cas avec le motosurf. Il est allé en Tchéquie pour découvrir ce sport et il est revenu avec 3-4 planches et puis moi j’ai pris le relais il y a 2-3 ans.


Par quelles étapes êtes-vous passées pour arriver à votre niveau ?

Mon papa m’a offert un cours de Jetsurf en Thaïlande. Nous y avons rencontré la championne et le champion du monde qui m’ont dit « tu ne ferais pas des championnats » ? C’est ainsi qu’en juin 2019, sans entraînement, j’ai été en championnat du monde où je me suis dit « ça passe ou ça casse ». Au long de l’année 2019, j’ai eu le champion du monde comme entraineur et en 2020, j’ai travaillé seule, j’ai repris ses conseils et nous faisions les corrections en vidéo. Depuis l’année dernière, je suis toute seule parce qu’aujourd’hui c’est mon adversaire. Au final, quand on a les bases, il suffit d’avancer et de s’améliorer.


Combien de femmes pratiquent ce sport en Belgique ?

En championnat je suis seule. 3 ou 4 femmes pratiquent régulièrement et chez les hommes ils sont plus nombreux, 6 ou 7. C’est un sport qui est très chouette mais qui peut être dangereux avec la vitesse, si on se prend un poteau ou une autre personne en course.


Vous êtes prête pour la manche 3 du championnat mondial ?

Oui, celui-ci est un peu différent des autres années car je suis également coach pour une petit équipe française donc j’ai deux casquettes : celle de compétitrice et celle de formatrice ! C’est agréable de voir qu’il y a un intérêt pour ce sport et qu’on peut en faire quelque chose d’intéressant !


Comment avez-vous découvert les produits Granaline ?

Par le biais d’un ami en commun de l’entreprise Hustle 4k. En venant à la maison, il a apporté des échantillons. Il sait que je fais attention à mon alimentation. J’ai testé différents produits et j’ai tout de suite apprécié ! Par exemple, j’ai bien aimé la Limone & Zenzero alors que je n’aime pas le gingembre.

J’aime bien mettre en avant ce que j’aime. En plus, il y a un réel intérêt pour les produits fonctionnels comme ça !


Qu’est-ce qui vous plait particulièrement dans nos produits BIO Granaline ?

Ce qui me plait c’est le côté BIO et le fait que ce soit sans matières grasses. Il n’y a pas beaucoup de produits BIO, faibles en calories et pétillants. Je n’en ai pas encore trouvé, à part ces boissons BIO Granaline ! J’étais aussi surprise par les ampoules du complément alimentaire « Humeur Positive » BIO Granaline. J’ai commencé et moi qui ai du mal avec tout ça par rapport au goût je n’ai rien ressenti de bizarre avec « Humeur positive » BIO Granaline. Je suis restée bien en forme au long de ma cure.


Le goût du safran est là, mais l’avantage c’est qu’il n’y a pas d’agent de charge chimique, tout est naturel dans notre complément BIO Granaline.

Oui c’est ça qui est bien. Les gens se tournent de plus en plus vers le naturel et tout sportif a besoin de protéines mais quand ce sont des trucs chimiques ce n’est pas évident pour l’organisme et pour le bien-être de la personne.

J’ai aussi remarqué que vos boissons pétillantes Granaline BIO passent bien en cocktails. J’en ai fait avec du gin et de la vodka et c’était vraiment pas mal du tout ! Les boissons en elles-mêmes sont déjà très fraiches – c’est très bon et rafraîchissant !



Merci Laureen pour ces mots sincères ! Bonne chance pour la compétition en Italie ! Nous sommes derrière vous ! Vivement la prochaine rencontre Granaline x Laureen !


_______________________________________________________________________________

Jetsurfkampioene en Granaline ambassadrice Laureen Thellin, binnenkort van de partij!


Van 9 tot 11 september vindt in Italië het wereldkampioenschap motosurfen plaats! Laureen Thellin zal deelnemen met een dubbele hoed: coach voor het Franse team en deelneemster! 🏄‍♀️


Onze nieuwe ambassadrice, Laureen Thellin, is Europees kampioene motosurfen (of Jetsurfen) en staat drie keer in de top 10 van de wereld! Nu het nieuwe schooljaar begint, neemt zij deel aan de derde ronde van het wereldkampioenschap motosurfen, die in Italië plaatsvindt. De volgende twee rondes zijn in Kroatië en Koeweit, en die stellen haar in staat om op te schuiven (of te dalen) op de wereldranglijst. Deze zomer schitterde ze al tijdens de Franse F1 GP op het Circuit Paul Ricard, waar ze de motorsportfans liet kennismaken met de jonge discipline van het motosurfen.

Laureen Thellin, championne de motosurf et ambassadrice Granaline
Laureen Thellin, championne de motosurf et ambassadrice Granaline

Laureen Thellin is een sportvrouw uit Luik, die sinds 3 jaar aan jetsurfen doet. Sinds haar start staat ze in de top 10 van de wereld: 6e in 2016, 9e in 2019, 8e in 2021 en 6e in Europa ditzelfde jaar. En dat is niet alles, ze is nog succesvoller door 2e te worden op het landenkampioenschap met België. Laureen Thellin toont haar vastberadenheid door in slechts 3 jaar snel op te klimmen in het klassement!


Een topatleet zijn vergt concessies. Vandaag de dag volgt Laureen een serieus dieet rijk aan antioxidanten. Zij heeft onlangs onze biologische Granaline producten ontdekt en deelt haar mening met ons in dit interview. Zij drinkt regelmatig het zuivere biologische Granaline granaatappelsap dat haar talrijke voedingsstoffen verschaft, die nuttig zijn voor de goede werking van haar Vitaliteitskapitaal. Wij maakten van de gelegenheid gebruik om wat meer te weten te komen over deze bijzondere sport en om haar adembenemende reis te ontdekken!


Interview met Laureen Thellin, motosurfing kampioene en Granaline ambassadrice


Kun je jezelf voorstellen?

Ik ben Laureen Thellin, oorspronkelijk uit Luik, en ik ben al 3 jaar professioneel JetSurfing atlete! Vandaag de dag woon ik in Zuid-Frankrijk om van deze passie te kunnen leven: ik doe regelmatig wedstrijden en JetSurfing-initiaties voor jong en oud!

Wat is Jetsurfen?

Het is een sport die rechtstreeks uit de Tsjechische Republiek komt, dankzij een ingenieur die in de F1 heeft gezeten. Het allereerste board is gemaakt in 2009 met een tweetaktmotor erin en het weegt 17 kg, wat makkelijk is om mee te reizen. Het is een beetje zoals de nieuwe generatie surfen met een motor. Je kunt naar de zee gaan, op een meer, enz. Het heet "Jetsurf" maar dat is eigenlijk een merknaam, de echte naam van de sport is "motosurf". Bij JetSurf zijn er 5 verschillende boards die van 55 tot 65 km/u gaan.


Laureen Thellin, ambassadrice Granaline

Welk materiaal wordt gebruikt?

De planken zijn van carbon. Voor de rest hebben we geleend van andere disciplines! Helmen en nekbeschermers van de motorcross, handschoenen en scheenbeschermers die we leenden van voetbal, bijvoorbeeld.

Er is nog steeds geen geschikte uitrusting voor deze nieuwe sport! Het werd opgericht in 2009, ze begonnen met de wereldkampioenschappen in 2016, de tijd die nodig is om het een beetje op de markt te brengen, is het nu dat we op de bandwagon moeten springen!





Hoe heb je deze sport ontdekt?

Met dank aan mijn vader! Hij ontdekte het op het internet en exporteerde het hier in België 6 jaar geleden. Thuis zijn we fan van watersporten (wakeboarden, varen, enz.). In het algemeen heb je voor deze sporten twee personen en een vaarbewijs nodig, wat niet het geval is bij motosurfen. Hij ging naar de Tsjechische Republiek om deze sport te ontdekken en kwam terug met 3-4 boards en toen heb ik het 2-3 jaar geleden overgenomen.


Welke fases heb je doorlopen om je niveau te bereiken?

Mijn vader bood me een cursus jetsurfen aan in Thailand. Daar ontmoetten we de wereldkampioen die tegen me zei "zou je geen kampioenschappen willen doen"? Dus in juni 2019, zonder training, ging ik naar de wereldkampioenschappen waar ik tegen mezelf zei "het is slagen of falen". In 2019 had ik de wereldkampioen als coach en in 2020 werkte ik alleen, nam ik zijn advies aan en deden we de correcties op video. Sinds vorig jaar, sta ik er alleen voor, want vandaag is hij mijn tegenstander. Uiteindelijk, als je de basis hebt, moet je gewoon verder gaan en verbeteren.


Hoeveel vrouwen beoefenen deze sport in België?

In het kampioenschap ben ik alleen. 3 of 4 vrouwen oefenen regelmatig en onder de mannen zijn er meer, 6 of 7. Het is een erg leuke sport, maar het kan gevaarlijk zijn met de snelheid, als je een paal raakt of een andere persoon in de race.


Ben je klaar voor ronde 3 van het wereldkampioenschap?

Ja, dit is een beetje anders dan de andere jaren, want ik ben ook coach van een klein Frans team, dus ik draag twee petten: die van een concurrent en die van een trainer! Het is leuk om te zien dat er belangstelling is voor deze sport en dat we er iets interessants mee kunnen doen!


Hoe hebt u de Granaline producten ontdekt?

Via een wederzijdse vriend van het bedrijf Hustle 4k. Toen hij naar het huis kwam, bracht hij wat monsters mee. Hij weet dat ik op mijn voeding let. Ik heb verschillende producten getest en ze bevielen me meteen! Ik vond bijvoorbeeld de Limone & Zenzero lekker, ook al hou ik niet van gember.

Ik breng graag naar voren wat ik leuk vind. Plus, er is een echte interesse in functionele producten zoals dat!


Wat bevalt u het meest aan onze BIO Granaline producten?

Wat ik er goed aan vind is dat het biologisch is en vetvrij. Er zijn niet veel biologische, caloriearme, koolzuurhoudende producten op de markt. Ik heb er nog geen gevonden, behalve deze BIO Granaline drankjes! Ik was ook verrast door de ampullen voedingssupplement "Positive Mood" van BIO Granaline. Ik ben begonnen en ik heb moeite met de smaak van dit alles, maar ik voelde niets vreemds met "Positive Mood" BIO Granaline. Ik bleef in goede vorm gedurende mijn behandeling.


De smaak van saffraan is aanwezig, maar het voordeel is dat er geen chemische vulstoffen zijn, alles is natuurlijk in ons BIO Granaline supplement.

Ja, dat is het goede. Mensen gaan steeds meer over op natuurlijke producten en iedere sporter heeft eiwitten nodig, maar als het chemisch spul is, is dat niet gemakkelijk voor het lichaam en voor het welzijn van de persoon.

Ik heb ook gemerkt dat uw biologische Granaline bruisende drankjes goed smaken in cocktails. Ik heb wat gemaakt met gin en wodka en het was echt goed! De drankjes zelf zijn al erg vers - erg lekker en verfrissend!



Dank je Laureen voor je oprechte woorden! Veel succes met de wedstrijd in Italië! We staan achter je! Ik kan niet wachten op de volgende Granaline x Laureen ontmoeting!

25 vues0 commentaire