La championne en Jetsurf et ambassadrice Granaline, Laureen Thellin, bientôt en compétition ! (+VNL)
Dernière mise à jour : 30 août 2022
Du 9 au 11 septembre aura lieu le Championnat du monde de motosurf en Italie ! Laureen Thellin y participera avec une double casquette : coach pour l'équipe française et compétitrice ! 🏄♀️
Notre nouvelle ambassadrice Laureen Thellin, est championne d’Europe en motosurf (ou Jetsurf) et trois fois dans le top 10 mondial ! En ce début de rentrée, elle concourt lors de la troisième manche du championnat du monde de motosurf, qui a lieu en Italie. Les deux prochaines manches auront lieu en Croatie et au Kuwait et elles permettent de remonter (ou de descendre) dans le classement mondial. Cet été, elle brillait déjà lors du GP de F1 en France au Circuit Paul Ricard, où elle a fait découvrir aux amateurs de sport automobile, cette jeune discipline qu’est le motosurf.

Laureen Thellin est une sportive liégeoise, qui fait du Jetsurf depuis maintenant 3 ans. Depuis qu’elle a commencé elle est dans le top 10 mondial : 6ème en 2016, 9ème en 2019, 8ème en 2021 et 6ème en Europe cette même année. Ce n’est pas tout, elle se dépasse encore plus en devenant 2ème au championnat des nations avec la Belgique. Laureen Thellin montre sa détermination en se hissant rapidement dans les classements en seulement 3 ans !
Être sportif de haut niveau, cela nécessite des concessions. Aujourd’hui, Laureen suit un régime alimentaire de façon sérieuse et riche en antioxydants. Elle a récemment découvert nos produits BIO Granaline et nous partage son avis à travers cette interview. Elle consomme régulièrement les purs jus de grenade Granaline BIO qui lui apportent de nombreux nutriments, utiles au bon fonctionnement de son Capital Vitalité. Nous en avons profité pour en apprendre un peu plus sur ce sport particulier et pour découvrir son parcours qui est à couper le souffle !
Interview de Laureen Thellin, championne de motosurf et ambassadrice Granaline
Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Laureen Thellin, d’origine liégeoise et athlète professionnelle de JetSurf depuis 3 ans ! Aujourd’hui, je vis dans le Sud de la France afin de vivre de cette passion : je fais régulièrement des compétitions ainsi que des initiations au JetSurf pour les petits et grands !
Qu’est-ce que le Jetsurf ?
C’est un sport qui vient tout droit de Tchéquie, grâce à un ingénieur qui était en F1 avant. La toute première planche a été créé en 2009 avec un moteur à deux temps à l’intérieur et elle fait 17 kg, ce qui est facile pour voyager. C’est un peu le surf nouvelle génération avec un moteur. On peut aller en mer, sur un lac, etc. On dit d’ailleurs « Jetsurf » mais en fait c’est une marque, le vrai nom du sport c’est « motosurf ». Chez JetSurf il y a 5 planches différentes qui vont de 55 à 65 km/h.

Quel est le matériel utilisé ?
Les planches sont en carbone. Pour le reste, nous sommes allés piocher dans d’autres disciplines ! Des casques et des protèges-nuques de motocross, des gants et des protèges tibias qu’on est allé emprunter dans le domaine du foot, par exemple.
Il n’y a pas encore de matériel adéquat et adapté uniquement pour ce nouveau sport ! Ça a été créé en 2009, ils ont commencé les championnats du monde en 2016, le temps que ça se commercialise un petit peu, c’est maintenant qu’il faut prendre le train en marche !
Comment avez-vous découvert ce sport ?
Grâce à mon papa ! Il a découvert ça sur Internet et l’a exporté ici en Belgique il y a 6 ans. Chez nous, nous sommes fans de sports nautiques (wakeboard, bateau, etc.). En général, dans ces sports il faut être deux et avoir le permis bateau, ce qui n’est pas le cas avec le motosurf. Il est allé en Tchéquie pour découvrir ce sport et il est revenu avec 3-4 planches et puis moi j’ai pris le relais il y a 2-3 ans.
Par quelles étapes êtes-vous passées pour arriver à votre niveau ?
Mon papa m’a offert un cours de Jetsurf en Thaïlande. Nous y avons rencontré la championne et le champion du monde qui m’ont dit « tu ne ferais pas des championnats » ? C’est ainsi qu’en juin 2019, sans entraînement, j’ai été en championnat du monde où je me suis dit « ça passe ou ça casse ». Au long de l’année 2019, j’ai eu le champion du monde comme entraineur et en 2020, j’ai travaillé seule, j’ai repris ses conseils et nous faisions les corrections en vidéo. Depuis l’année dernière, je suis toute seule parce qu’aujourd’hui c’est mon adversaire. Au final, quand on a les bases, il suffit d’avancer et de s’améliorer.
Combien de femmes pratiquent ce sport en Belgique ?
En championnat je suis seule. 3 ou 4 femmes pratiquent régulièrement et chez les hommes ils sont plus nombreux, 6 ou 7. C’est un sport qui est très chouette mais qui peut être dangereux avec la vitesse, si on se prend un poteau ou une autre personne en course.
Vous êtes prête pour la manche 3 du championnat mondial ?
Oui, celui-ci est un peu différent des autres années car je suis également coach pour une petit équipe française donc j’ai deux casquettes : celle de compétitrice et celle de formatrice ! C’est agréable de voir qu’il y a un intérêt pour ce sport et qu’on peut en faire quelque chose d’intéressant !
Comment avez-vous découvert les produits Granaline ?
Par le biais d’un ami en commun de l’entreprise Hustle 4k. En venant à la maison, il a apporté des échantillons. Il sait que je fais attention à mon alimentation. J’ai testé différents produits et j’ai tout de suite apprécié ! Par exemple, j’ai bien aimé la Limone & Zenzero alors que je n’aime pas le gingembre.
J’aime bien mettre en avant ce que j’aime. En plus, il y a un réel intérêt pour les produits fonctionnels comme ça !
Qu’est-ce qui vous plait particulièrement dans nos produits BIO Granaline ?
Ce qui me plait c’est le côté BIO et le fait que ce soit sans matières grasses. Il n’y a pas beaucoup de produits BIO, faibles en calories et pétillants. Je n’en ai pas encore trouvé, à part ces boissons BIO Granaline ! J’étais aussi surprise par les ampoules du complément alimentaire « Humeur Positive » BIO Granaline. J’ai commencé et moi qui ai du mal avec tout ça par rapport au goût je n’ai rien ressenti de bizarre avec « Humeur positive » BIO Granaline. Je suis restée bien en forme au long de ma cure.
Le goût du safran est là, mais l’avantage c’est qu’il n’y a pas d’agent de charge chimique, tout est naturel dans notre complément BIO Granaline.
Oui c’est ça qui est bien. Les gens se tournent de plus en plus vers le naturel et tout sportif a besoin de protéines mais quand ce sont des trucs chimiques ce n’est pas évident pour l’organisme et pour le bien-être de la personne.
J’ai aussi remarqué que vos boissons pétillantes Granaline BIO passent bien en cocktails. J’en ai fait avec du gin et de la vodka et c’était vraiment pas mal du tout ! Les boissons en elles-mêmes sont déjà très fraiches – c’est très bon et rafraîchissant !
Merci Laureen pour ces mots sincères ! Bonne chance pour la compétition en Italie ! Nous sommes derrière vous ! Vivement la prochaine rencontre Granaline x Laureen !
_______________________________________________________________________________
Jetsurfkampioene en Granaline ambassadrice Laureen Thellin, binnenkort van de partij!
Van 9 tot 11 september vindt in Italië het wereldkampioenschap motosurfen plaats! Laureen Thellin zal deelnemen met een dubbele hoed: coach voor het Franse team en deelneemster! 🏄♀️
Onze nieuwe ambassadrice, Laureen Thellin, is Europees kampioene motosurfen (of Jetsurfen) en staat drie keer in de top 10 van de wereld! Nu het nieuwe schooljaar begint, neemt zij deel aan de derde ronde van het wereldkampioenschap motosurfen, die in Italië plaatsvindt. De volgende twee rondes zijn in Kroatië en Koeweit, en die stellen haar in staat om op te schuiven (of te dalen) op de wereldranglijst. Deze zomer schitterde ze al tijdens de Franse F1 GP op het Circuit Paul Ricard, waar ze de motorsportfans liet kennismaken met de jonge discipline van het motosurfen.

Laureen Thellin is een sportvrouw uit Luik, die sinds 3 jaar aan jetsurfen doet. Sinds haar start staat ze in de top 10 van de wereld: 6e in 2016, 9e in 2019, 8e in 2021 en 6e in Europa ditzelfde jaar. En dat is niet alles, ze is nog succesvoller door 2e te worden op het landenkampioenschap met België. Laureen Thellin toont haar vastberadenheid door in slechts 3 jaar s