La Boîte à vrac : du local, du raisonné et de la qualité au centre de Lontzen !

Dernière mise à jour : 28 avr.

En 2020, Annick décide de se lancer dans un projet un peu fou : elle ouvre un crowdfunding pour faire une épicerie locale et raisonnée. Elle ne s’attendait pas à un tel succès ! Deux années plus tard, elle organise d’autres projets surprenants autour de son enseigne, où elle vend tout ce dont vous avez besoin et nos boissons pétillantes en font partie évidemment !



À la Boite à Vrac, vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin : fruits, légumes, fruits secs, biscuits, huiles et même produits ménagers en vrac. En 2020, grâce à une action de crowdfunding, Annick se lance dans ce projet car cela manquait à Lontzen. Elle souhaite revenir à une alimentation plus saine et une consommation plus durable et respectueuse. Elle va toujours plus loin dans son projet : elle organise des ateliers autour de la consommation durable et du zéro déchet, et ce, en collaboration avec d’autres acteurs locaux.


Dernièrement, Annick a également lancé un projet de « Recette Box ». Il s’agit de box dans lesquelles vous trouverez tout le nécessaire pour faire un repas pour 2, 4 ou 6 personnes. De quoi ravir les papilles des personnes en manque de temps et d’inspiration ! Exit l’impact écologique concernant les kilomètres et les emballages !


En dehors des produits secs, vous pouvez aussi trouver des paniers de fruits et légumes ainsi que nos boissons pétillantes BIO Granaline et nos deux Nouveaux-Thés dans cette chouette enseigne de la Province de Liège !

Interview – Annick de la Boîte à Vrac


Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Annick, infirmière reconvertie dans la vente de produits en vrac.


Que retrouve-t-on dans votre épicerie ?

Du riz, des pâtes, des légumineuses, des céréales, des petits-déjeuners, …. Mais aussi des produits pour la maison ainsi que des produits de soins et d’hygiène du corps.


Vous organisez aussi des ateliers, pouvez-vous en dire plus ?

Ce sont des ateliers pour apprendre aux gens à être autonome en production de produits de soins ménagers mais aussi en cuisine saine et savoureuse.


Il y a aussi le concept de « Recette Box », y a-t-il une volonté d’aller encore plus loin ? De servir au mieux les clients ?

Je fais ce que je peux pour que mes clients soient chouchoutés au maximum.


Quelles sont vos valeurs ? Qu’est-ce qui fait que les clients apprécient venir ici ?

Je sers tous mes clients de la même façon. Jusqu’il y a peu, à cause du virus Corona, je devais servir les gens, à l’heure actuelle, les habitués commencent à se servir eux-même !


Qu’aimez-vous dans les produits Granaline ? Qu’est-ce qui vous a attiré dans nos produits ?

La production en Belgique, dans ma province et le goût !


Quels sont les produits Granaline que vous proposez ?

Les boissons pétillantes et les thés.


Quels sont les produits Granaline préférés des clients ?

L’Aranciata, sans aucun doute.


Merci à Annick Schauergans de la Boîte à Vrac ! 🙂

7 vues0 commentaire