• Granaline

Il Brigante, votre épicerie fine de spécialités italiennes

Aujourd'hui, nous continuons notre tour des magasins où vous pouvez retrouver nos produits. Et cette fois-ci, nous faisons arrêt au cœur de la cité ardente, Liège. Ce magasin nous tient d'autant plus à cœur vu qu'il se trouve dans notre ville. Laissez-nous vous le présenter.


Il Brigante a été ouvert par 2 amis, Chris Cerri et Sabino Orsini. Tous les 2 amateurs de musique et gérants du magasin Keymusic à Liège, leur ville d’origine. Ils ont voulu partager une autre de leur passion : la cuisine italienne ! Chris Cerri est un pianiste, musicien multi-instrumentalise, arrangeur et réalisateur. Il accompagne également de nombreux artistes et groupe sur scène et en studio (Tina Arena, Salvator Adamo, BJ Scott, Benjamin Schoors ,…). Son style est plutôt jazzy et pop. Quant à Sabino Orsini, il est auteur compositeur interprète, multi-instrumentiste et preneur de son autodidacte. Il a accompagné plusieurs artistes comme Benjamin schoos, Mademoiselle Nineteen, Rhodes Fender, …


Interview Il Brigante


Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?


Bonjour, je m’appelle Chris Cerri et je suis l’un des 2 gérants du magasin Il Brigante à Liège. J’aime la nourriture italienne et le bon vin d’où l’ouverture de notre magasin avec mon associé Sabino Orsini afin de partager nos découvertes.


Pouvez-vous présenter votre magasin ?


Nous avons ouvert notre épicerie fine en septembre 2020. Nous vendons des spécialités italiennes comme de la charcuterie et du fromage de Calabre et des produits qui proviennent principalement du sud de l’Italie. Nous avons également du vin, de la bière typiquement italienne et une partie restauration. Notre magasin se situe en plein centre-ville de Liège dans la galerie Saint-Lambert (à l’extérieur).


Qu’est-ce qui rend votre magasin unique ? Pourquoi le client aime-t-il venir chez vous ?


Nous voulions proposer des produits uniques, tout droit venu de Calabre et de petits artisans. Nous sommes les seuls sur Liège à vendre ces produits. Nous cuisinons également avec ceux-ci. Vous pouvez donc goûter des plats typiquement italiens et retrouver les produits directement en magasin. Vu la situation sanitaire actuelle, nous ne proposons que des plats à emporter, mais il est également possible de manger sur place en temps normal.


Quelles sont les valeurs les plus importantes pour vous ?


Le partage. Nous voulions faire connaître au plus grand nombre les produits italiens de qualité que nous aimons. Il est facile de trouver des produits italiens dans les supermarchés, surtout lors des « semaines italiennes ». Mais nous voulions proposer quelque chose de différent et le rendre accessible à tous. C’est pour cela que les produits que nous vendons, sont des produits différents de ceux que vous pouvez retrouver en grande surface. La qualité est importante pour nous et ce qui fait notre différence.


Que cherchez-vous à transmettre à vos clients ?


Le goût pour les produits italiens et les produits de qualité. Nos produits proviennent directement d’Italie et de petits producteurs. C’est une passion que nous voulions partager avec eux.


Comment avez-vous connu Granaline ?


Nous avons découvert Granaline un peu par hasard, par un ami en commun. Nous sommes toujours ouverts aux nouveautés lorsque le produit nous plaît et qu’il correspond à notre épicerie fine. Nous avons testé les boissons pétillantes avec mon associé et les avons directement approuvées.


Quels produits Granaline proposez-vous ?


Nous proposons les 4 saveurs de boissons pétillantes BIO.


Pourquoi avez-vous choisi de proposer les produits Granaline ? Qu’est-ce qui vous a convaincu ?


Tout d’abord, la qualité du produit et l’origine de celui-ci. Les fruits AOP et IGP de Sicile nous ont toute de suite plu ! Le côté faible en sucre et bio est aussi important. C’est ce que nos clients recherchent.


Quel est votre produit Granaline préféré ?


Ma boisson préférée est celle à l’orange sanguine, l’Aranciata Rossa. Je trouve qu’elle a un goût plus prononcé et c’est que j’aime dans cette boisson. J’aime bien le citron-gingembre aussi, Limone & Zenzero. Elle sort de l’ordinaire et a un bon goût.


Quel est le produit préféré de vos clients ?


C’est un produit qui se vend pas mal. Les clients aiment surtout l’orange et l’orange sanguine. Le citron-gingembre est aussi pas mal apprécié. Ce qui plaît, c’est le goût de ces boissons mais aussi le côté bio.


Qu’est-ce qui les attire dans nos produits ?


C’est surtout le côté bio qui les attire. Le packaging coloré et la bouteille en verre donne également envie de goûter. C’est aussi ce qui nous a plu et attiré au début.


Un dernier mot pour la fin ?


Ce fut une chouette découverte !