Fini les insomnies, offrez-vous le sommeil de vos rêves avec nos compléments alimentaires Granaline

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Le sommeil occupe un tiers de notre vie. Or, en France, 30 % des adultes souffriraient d’insomnie fréquente et 15 % d’insomnie chronique (considérées comme des maladies du sommeil). Les causes peuvent être nombreuses : stress, surmenage, dépression, manque d’activité physique, décalage horaire, mauvaise alimentation, etc. En cette Journée internationale du sommeil (18 mars 2022), découvrons-en plus sur notre sommeil et comment le rendre meilleur pour nous et notre santé.


Insomnie, sommeil, antioxydants, santé, digestion, humeur

Les causes

Tout au long d’une vie, le sommeil occupe 1/3 du temps d’une personne lambda. Le sommeil est un moyen simple mais néanmoins essentiel pour notre organisme, de recharger ses batteries. Il arrive que le sommeil soit négligé pour diverses raisons : manque de temps, anxiété, etc. La problématique avec un sommeil négligé, c’est qu’il peut être la cause de troubles de stress, de sautes d’humeurs, de déséquilibre émotionnel, mais aussi de certaines maladies.

Les origines peuvent être nombreuses et venir de divers horizons. Le stress et l’anxiété sont deux des causes majeures d’un mauvais sommeil. Aussi, la réduction du temps de sommeil est caractéristique de notre société, cela est lié au temps que nous passons sur les écrans, qui contribue à maintenir notre cerveau sur un mode d’« éveil » constant.

D’autres causes sont également souvent citées : consommation de caféine, de théine, d’alcool, manque d’activité physique, etc. (2)


Les conséquences

En effet, une (ou plusieurs) mauvaise(s) nuit(s) peu(ven)t avoir des conséquences dangereuses sur divers aspects de la santé. Une étude in vivo de 2019 (1) a mis en évidence le fait qu’un mauvais sommeil pouvait avoir des conséquences néfastes sur le système digestif. D’autres études démontrent que les troubles du sommeil peuvent avoir un impact sur la santé cardiaque. (1) Par exemple, une étude a démontré que « le fait de dormir moins de six heures par nuit était associé à un risque augmenté de 20% de crise cardiaque en comparaison avec les personnes qui dormaient entre six et neuf heures par nuit » (1).

Le manque de sommeil a également un impact sur l’humeur. Irritabilité, anxiété, colère, réactivité et attention amoindries, … En bref, le sommeil a un impact sur notre capacité de concentration et sur nos émotions. (1) Le manque de sommeil peut également être associé à une tendance à l’obésité mais également à certaines maladies comme le diabète de type 2. (1)

Bon nombre de personnes souffrent aujourd’hui de troubles du sommeil : insomnies, parasomnies, etc. Qu’ils soient réguliers ou non, ces troubles du sommeil ont un impact non négligeable sur notre quotidien et sur notre Capital Vitalité. Il ne faut donc pas négliger son sommeil !


Avoir un meilleur sommeil

De facto, il est aussi prouvé qu’un sommeil long et de qualité a des effets positifs sur la concentration et sur les performances globales. Il contribue également à la réhydratation de la peau et donc à conserver une peau plus nette et plus belle. Il permet de se sentir apaisé et moins stressé tout au long de la journée. Un bon sommeil est une des clés pour rester en bonne santé et profiter de toutes les capacités de notre cerveau. (1) (2)


Une solution naturelle, BIO et Made in Belgium

Notre complément alimentaire « Humeur Positive » Granaline BIO est composé de 3 actifs (crocines, safranal et crocétines) dont la synergie a un effet d’autant plus prégnant sur le sommeil et le temps d’endormissement (2). De plus, l’utilisation d’extrait de safran liquide en ampoule, permet une assimilation et des effets plus rapides. Nous avons conçu une cure de 20 jours, à réitérer si nécessaire, dont les effets sont visibles rapidement. Nos ampoules "Humeur positive" se composent exclusivement de l'extrait de safran BIO standardisé et breveté, ainsi que du pur jus de grenade BIO Granaline pour un apport supplémentaire en polyphénols, en vitamines et en minéraux. Ces ingrédients agissent en synergie, amplifiant et modulant l’action du safran (2).



Nos compléments alimentaires « Humeur Positive » Granaline BIO sont une solution naturelle BIO, sans risque d’accoutumance et dont les effets sont particulièrement rapides dû à leur forme liquide (2).


L'extrait de Safran contenu dans nos compléments alimentaires « Humeur Positive » Granaline BIO contribue à :


🌺 Un équilibre émotionnel (a)

🌺 Favoriser la détente et la relaxation (a)

🌺 Maintenir une humeur positive (a)

🌺 Avoir un sommeil de qualité (2)

🌺 Diminuer le temps d’endormissement (2)

🌺 Lutter contre les troubles d’anxiété (2)

Attention, en aucun cas les informations et conseils proposés par Granaline ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de la santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.


Références :


(1) RTBF (Consulté le 15/03/2022) https://www.rtbf.be/article/journee-internationale-du-sommeil-4-raisons-pour-tenter-de-mieux-dormir-10455214#:~:text=L'ann%C3%A9e%20derni%C3%A8re%2C%20une%20vaste,et%20neuf%20heures%20par%20nuit

(2) Brevet d'invention

4 vues0 commentaire