• Fouzia Oukacha

Fatigue Morale et dépression légère : Granaline dit STOP aux amalgames et raccourcis. (partie 2)

Une nouvelle étude rapporte que les polyphénols, des antioxydants présents en grande quantité dans les fruits et légumes, auraient un effet protecteur vis-à-vis de la dépression. Nous vous en disons plus dans cet article.


Des chercheurs ont effectué une revue de la littérature scientifique afin d’évaluer l’effet des polyphénols sur les symptômes dépressifs. Leurs résultats sont publiés dans Advances in Nutrition par l'université d'Oxford.*


Dans cet article, 37 études ont été analysées, 17 études expérimentales et 20 études d’observation.


Les polyphénols provenaient du jus de grenade, du thé, café, agrumes, noix, raisin, légumineuses et épices dont safran.


Les résultats montrent d'une part que la consommation de polyphénols est associée à une diminution du risque de dépression (ils ont donc un effet protecteur) et d'autre part que les polyphénols peuvent soulager les symptômes dépressifs déjà présents.


Les polyphénols exercent des effets protecteurs sur la santé mentale en régulant positivement les systèmes de défense naturels du corps, en stabilisant les radicaux libres et en réduisant les dommages causés par le stress oxydant. Les polyphénols exerceraient également des propriétés neuroprotectrices en modulant des voies de signalisation cellulaire impliquées dans des processus cognitifs.


Dans cette étude, les principaux polyphénols étudiés étaient les flavonoïdes du jus de grenade, les flavanols de thé et cacao, les flavonols des noix, les flavanones des agrumes, le resvératrol du vin rouge (vieilli en chêne).


En pratique


Dans le régime méditerranéen (Le meilleur pour la Team Granaline), les apports en fruits et légumes, dont le jus de grenade, céréales complètes, noix et légumineuses sont importants. La principale source de lipides est l’huile d’olive et le vin rouge vieilli en chêne est consommé en quantité modérée au cours des repas. Tous ces composants alimentaires sont riches en polyphénols et aident à lutter contre la dépression.


A l’inverse, certains aliments ont plutôt tendance à favoriser les symptômes dépressifs, c’est le cas des aliments à index glycémique élevé.



Enfin pour mettre toutes les chances de votre côté et retrouver le moral, supplémentez-vous par notre complément alimentaire Bio à base de jus de grenade et d’extrait de safran, vérifiez votre statut en vitamine D et n’oubliez pas de pratiquer une activité physique, cela peut vous aider à chasser la dépression.


Témoignage de Pauline


Pauline a connu Happi Mood by Granaline grâce aux recommandations de sa dentiste qui préconise la grenade et le safran pour les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires en plus des propriétés relaxants. D'autres de ses patients, en ont également fait l'agréable expérience.

Pauline, Pensionnée donne une note de 5/5:


" Que dire ? "Merci, merci, merci !". Bien que je ne sois pas en dépression, j'avais besoin de tester vos ampoules de jus de grenade et de safran. Ma dentiste m'a fortement recommandé vos compléments alimentaires BIO. Plusieurs de ses patients lui en avaient parlé des effets relaxants et antioxydants, et je voulais l'essayer à mon tour. Je n'ai pas de problème de dépression, ni mon mari d'ailleurs, mais on voulait faire cette agréable expérience. Happi Mood by Granaline est agréable à prendre. Les personnes en dépression ou qui éprouvent une fatigue morale peuvent sans problème faire une cure de Happi Mood By Granaline, pour se sentir beaucoup mieux après une cure de 20 jours. Ceci dit, je recommande également votre super jus antioxydant le jus de grenade et le vinaigre de grenade. Bravo, une belle découverte et d'excellents produits. "


Happi Mood by Granaline est disponible dans notre boutique en ligne, dans les parapharmacies Medi-Market en Belgique et certaines parapharmacies en France.


Une boîte de complément alimentaire BIO contient 20 ampoules qui correspond à une cure de 20 jours (1 ampoule/jour). La durée de la cure peut varier entre 20 jours pour une dépression légère ou une baisse de moral à 3 mois si la dépression est plus profonde.



* Source : Advance in Nutrition, an international review journal, Oxford University Press