• Fouzia Oukacha

Comment traiter naturellement la dépression par de la phytothérapie ? (partie 3)

Traiter la dépression à l'aide de plantes? C'est possible! Et pas n'importe quelles plantes. Nous avons choisi le safran et la grenade pour leurs bienfaits et vertus sur notre organisme. On vous dit tout.


Safran : L’Or Rouge – BIO :


Le laboratoire Asfar aborde la question de l’EQUILIBRE EMOTIONNEL , DES TROUBLES DU SOMMEIL, DE LA BONNE HUMEUR en offrant une réponse naturelle à des troubles et maladies chroniques.


Les vertus du safran, le laboratoire Asfar les développe avec passion. À partir de sa propre culture de safran bio, Asfar maîtrise la totalité de la chaîne de production. Cette entreprise familiale belge cultive passionnément sa mission: apporter du bien-être à l’humain en offrant des principes actifs naturels à base de safran traçable et bio.


Jus de Grenade BIO – Granaline :


Le jus de grenade* Bio Granaline augmente et stimule l’action du Safranal. Une efficacité accrue par effet de synergie. L’extrait de jus de grenade safrané est riche en composants phyto-chimiques, en antioxydants dont polyphénols et en safranal, ainsi qu’en vitamine B6, B9 et B12, stimule la bonne humeur, contribue à un équilibre émotionnel et aide à la relaxation.


Les chercheurs suggèrent que l’action des antioxydants sur le trouble émotionnel, proviendrait principalement des polyphénols, molécules actives présentes dans les fruits et légumes et principalement dans le jus de grenade. Ils agiraient en inhibant la recapture des neuromédiateurs que sont la dopamine et la sérotonine, augmentant ainsi leur quantité dans le cerveau. L'action des polyphénols sur ces neuromédiateurs cérébraux est déterminante, car la dopamine comme la sérotonine sont des molécules chargées de transmettre normalement l'information entre les neurones.


*Un jus BIO sain, sans colorants* ni conservateurs*. Sans sucres ajoutés*

Pas encore convaincu?

Voici le témoignage de Bérengère qui a testé et approuvé la cure Happi Mood by Granaline.


« Lorsque j’ai appris que j’avais un cancer du sein, j’ai recherché un produit naturel pour m’aider à traverser cette période difficile et sortir la tête de l’eau. Ma pharmacienne m’a tout suite conseillé Happi Mood by Granaline et j’ai pris la cure avant et après mon opération. D’ailleurs, je la recommencerai le mois prochain. J’ai tout de suite constaté des résultats ! Avant, j’étais fatiguée et je dormais mal à cause de la mauvaise nouvelle. Mais grâce à Happi Mood, j’ai retrouvé un bon moral et un état d’esprit positif malgré cette période. J’ai pu voir les choses de manière plus sereine.


Je suis contente que ma pharmacienne m’ait conseillé ce produit car mon médecin ne le connaissait pas et m’aurait plutôt prescrit des médicaments. Je l’ai recommandé à ma famille et le recommande aux autres. D’ailleurs, j’ai pris une boîte pour mon fils, étudiant à l’université, qui avait du mal moralement à travers cette période du Covid (plus de sport, plus de cours en présentiel, plus de sortie avec les copains, …). Il était anxieux, avait beaucoup d’incertitude par rapport à la situation actuelle et commençait à se replier sur lui-même. Il avait déjà parlé de son mal-être au médecin. Depuis qu’il a commencé la cure, les premiers effets se sont fait sentir. Il est plus concentré, plus alerte. Il a retrouvé sa motivation et est plus joyeux.


En plus des effets sur mon moral, j’ai constaté des effets positifs sur mes problèmes intestinaux qui ont fortement été apaisés. J’ai également vu un effet anti -inflammatoire qui a permis une bonne cicatrisation après mon opération. Les effets d’Happi Mood vont bien au-delà du stress, de l’anxiété et du surmenage. Ce qui me fait encore plus aimer le produit est qu’il apporte des antioxydants par le jus de grenade et est bio. »