Boulettes d’espadon, pommes de terre rôties et houmous de betterave

Pas facile de manger healthy tous les jours ? Et du poisson une fois par semaine… Les recommandations sont parfois difficiles à intégrer au quotidien, mais avec Granaline, c’est 1 recette facile et saine par semaine !


Boulettes d’espadon, pommes de terre rôties et houmous de betterave
Boulettes d’espadon, pommes de terre rôties et houmous de betterave

Cette semaine, notre biochimiste, nutritionniste et créatrice de Granaline, Fouzia

Oukacha, vous a concocté une recette délicieuse, hyper facile et anti-gaspi ! Des boulettes d’espadon et un houmous de betterave ! Pour accompagner tout ça, quelques pommes de terre au four ! Le tout est aromatisé avec soin avec du vinaigre de grenade et du concentré de grenade évidemment !


"Manger du poisson 1x par semaine est bon pour la santé". C’est ce que l’on entend

depuis qu’on est enfant non ? Oui, mais pas n’importe quel poisson ! De manière générale, les poissons contiennent du phosphore, ce qui est excellent pour la santé cérébrale. Ils contiennent également des oméga 3, acides gras très intéressants pour diverses raisons ! Selon des études, cet acide gras prévient certaines maladies neurodégénératives, cardio-vasculaires et aurait des effets anti-inflammatoires. Mais il y a d’autres micro-nutriments intéressants dans les poissons.


L’espadon, par exemple, est un poisson qui contient divers nutriments très intéressants, comme le potassium, de la vitamine E ou encore du magnésium et du sélénium. Une partie de ce complexe vitaminique contribue notamment un protéger les cellules contre le stress oxydant (a). De plus, le magnésium peut contribuer à réduire la fatigue par exemple (b).


Dans cette recette antioxydante, Fouzia a sublimé l’espadon dans de délicieuses boulettes de poisson, grâce au Vinaigre de grenade et au Concentré de grenade Granaline BIO ! Accompagnées de pommes de terre au Concentré et d’un houmous de betterave pour la couleur et l’onctuosité ! L’essayer c’est l’adopter !


Les pommes de terre au Concentré de grenade
Les pommes de terre au Concentré de grenade, un délice !

Ingrédients (2 pers.) :







Pour les pommes de terre

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez les pommes de terre avec 4 càs de Concentré de grenade Granaline BIO, 2 càs d’huile d’olive, un peu de sel et de poivre. Enfournez pendant 20 min et vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau.


Pour les boulettes d’espadon

Dans un mixeur, déposez les morceaux d’espadon, la moitié des pois chiche, le persil, 1 gousse d’ail, l’échalotte, 3 càs de Concentré de grenade, 1 càs de Vinaigre de grenade Granaline BIO, 1 càs d’huile d’olive, le cumin, du sel et du poivre et mixez le tout. Faites des petites boulettes aplaties, placez-les sur un papier allant au four et enfournez durant 20 min également.


Pour le houmous de betterave

Coupez grossièrement la betterave en 4. Mixez la betterave avec le tahini et les pois chiche. Salez et poivrez à votre convenance.

Il n’y a plus qu’à déguster le tout, bon appétit !


n° d’entrée de l’EFSA :

(a) Vit E : 160, 162, 1947

(b) 2010;8(10):1807


Références :

LaNutrition.fr

6 vues0 commentaire