Après 10 mois d’attente, notre ambassadrice Sophie Berger est de retour sur le tatami ! (+NL versie)
Le 4 septembre prochain, elle sera de retour sur le tapis pour une compétition en Autriche : l’European Open et elle se réjouit ! Pour l’occasion, nous en profitons pour faire un petit retour sur ces 10 mois de rétablissement.
Après une blessure au genou, la judoka belge est de retour pour une compétition en Autriche. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est impatiente ! Nous l’avions rencontrée en mars dernier, alors qu’elle était encore en rééducation et la jeune femme nous expliquait combien le temps lui semblait long. Pour l’aider dans sa démarche, elle en avait profité pour faire une cure de safran et de jus de grenade avec notre complément alimentaire « Humeur Positive » Granaline BIO afin de garder le moral. Elle utilise également le pur jus de grenade Granaline BIO qui l’aide pour certaines fatigues musculaires.
Dans quelques jours, elle sera en Autriche pour l’European Open, une compétition européenne qui permet déjà de récolter des points pour les championnats mondiaux ainsi que pour les JO de 2024 ! Nous lui souhaitons déjà bonne chance et nous sommes de tout cœur avec elle !

Interview de Sophie Berger, judoka belge et ambassadrice Granaline
Vous êtes bientôt de retour sur le tapis de judo, nous imaginons que vous vous réjouissez ?
Oui ! Vous savez, quand on a l’habitude de pratiquer cet art martial tous les jours depuis qu’on a 6 ans, c’est très difficile de s’arrêter comme cela. D’autant plus que j’avais déjà eu cette blessure-là à l’autre genou il y a 8 ans donc je savais que les délais étaient longs et je savais par quelles étapes je devais passer avant de pouvoir reprendre le judo et à la fois, ça m’a peut-être aussi permis d’y retourner plus rapidement et de guérir plus vite.
Aujourd’hui, je me sens prête, je suis très contente de retrouver tous les mécanismes, la préparation, les techniques et l’appréhension des combats !
Vous avez continué à faire des entraînements sportifs qui ne nécessitaient pas trop de faire fonctionner vos genoux ?
Au début je n’ai fait que de la rééducation pour le genou, ensuite j’ai commencé à travailler le haut du corps en préparation physique 2-3 fois par semaine et puis j’ai travaillé les jambes. C’était progressif : nous avions une ligne du temps et on doit valider chaque étape.
Aujourd’hui, ma blessure au genou est totalement rétablie. Au bout de quelques mois j’ai pu remonter sur le tapis mais il n’y avait plus de compétitions. Cet été j’ai fait un stage en Italie qui m’a permis de voir que j’étais toujours dans la compétition et que j’allais pouvoir recommencer pour l’European Open !
Comment appréhendez-vous cette nouvelle année ?
Pendant 1 an et demi, 2 ans, il y aura beaucoup de compétitions, ça va être assez intensif car tout le monde prépare les Jeux Olympiques. À la fin de l’année, j’ai encore 2 Grands Prix et quelques stages et en janvier il y aura aussi beaucoup de compétitions. J’ai l’habitude de devoir enchaîner, ça me permet de garder le rythme.
Quel est l’intérêt de la micronutrition pour vous ?
Je suis de nature très curieuse. Quand j’ai découvert Granaline, c’était quelque chose de nouveau que je ne connaissais pas très bien. Concernant la micronutrition, je trouve que c’est important pour moi comme pour tout autre sportif. La micronutrition est intéressante parce qu’elle permet d’aider pour le bien-être en général mais aussi dans ma routine sportive.

Pourquoi avoir choisi de représenter Granaline ?
J’ai déjà représenté une autre marque française mais ici je trouve ça chouette de pouvoir représenter une entreprise belge. Je trouve ça génial que Granaline nous ouvre les portes de leur entreprise. En tant que sportif, ça nous permet de voir l’envers du décor, de voir ce qu’il se passe dans une entreprise belge. C’est aussi ça qui est chouette, l’ouverture d’esprit, la bienveillance, le côté humain et la transparence, le fait de savoir tout ce qu’il s’y passe !
Quels sont vos produits préférés ?
Les derniers produits que j’ai découvert, ce sont les boissons pétillantes que j’aime beaucoup. L’Aranciata Rossa Granaline BIO c’est mon préféré ! J’apprécie aussi beaucoup les purs jus de grenade Granaline BIO évidemment. Enfin, le complément alimentaire « Humeur Positive » Granaline BIO est très intéressant ! J’ai pu les essayer durant mon rétablissement et cela m’a aidé à me canaliser.
Les purs jus de grenade Granaline BIO vous aident-il au quotidien ?
Pour le moment je les utilise moins mais quand je fais mes entraînements j’en prends le matin ou après l’entrainement et cela m’aide dans ma routine de sportive. C’est notamment une bonne astuce pour la récupération musculaire !
Merci Sophie, que peut-on vous souhaiter ?
J’espère pouvoir faire un podium lors de cette compétition, faire un bon retour pour pouvoir enchaîner sur des autres tournois et continuer à performer comme je le faisais avant, voire mieux ! Et de bien me préparer pour les JO de 2024 !
Nous lui souhaitons déjà bonne chance pour sa compétition du 4 septembre 2022 ! Vous êtes un(e) sportif(ve) invétéré(e) ? Faites comme Sophie Berger, 60ème judoka mondiale (40ème en 2021) : profitez des bienfaits de la grenade ! Les vitamines et nutriments présents dans le pur jus de grenade Granaline BIO ont plusieurs propriétés bénéfiques :
Elles contribuent au maintien d’un bon système immunitaire (a)
Elles contribuent au bon maintien du système énergétique (b)
Elles contribuent à réduire le stress oxydant dans l’organisme (c)
Elles contribuent à une bonne fonction musculaire (d)
Etc.
_______________________________________________________________________________
Na 10 maanden wachten, is onze ambassadrice Sophie Berger terug op de tatami!
Op 4 september staat ze weer op de mat voor een wedstrijd in Oostenrijk: de European Open en ze heeft er zin in! Voor de gelegenheid grijpen we de gelegenheid aan om terug te blikken op deze 10 maanden van herstel.
Na een knieblessure is de Belgische judoka terug voor een wedstrijd in Oostenrijk. Het minste wat we kunnen zeggen is dat ze ongeduldig is! We ontmoetten haar afgelopen maart, toen ze nog aan het revalideren was, en ze vertelde ons hoe lang het voor haar leek. Om haar te helpen, nam ze de gelegenheid te baat om een saffraan- en granaatappelsapkuur te doen met ons biologisch voedingssupplement "Positive Mood" Granaline om haar moed erin te houden. Zij gebruikt ook zuiver organisch Granaline granaatappelsap dat haar helpt bij bepaalde spiervermoeidheid.
Over een paar dagen is ze in Oostenrijk voor de European Open, een Europese wedstrijd waarmee nu al punten kunnen worden verzameld voor de Wereldkampioenschappen en de Olympische Spelen van 2024! Wij wensen haar nu al veel geluk en ons hart gaat naar haar uit!
