top of page

A Oreye, la cafétéria du Hall Omnisport propose nos boissons BIO Granaline : c’est de l’Or en Bar

Dernière mise à jour : 21 juin 2023

Découvrez la cafétéria du Hall Omnisport d’Oreye ! Un lieu convivial et chaleureux qui propose des plats faits maison avec des produits locaux ! Vous y retrouverez même nos boissons BIO Granaline !



Laurent Giry avec nos boissons BIO Granaline
Laurent Giry, patron de l'Or en Bar


C’est grâce à sa reconversion professionnelle que Laurent Giry décide de saisir l’opportunité du reprendre la cafétéria du hall omnisport d’Oreye. Ouverte il y a seulement 6 mois, le gérant de la cafétéria a de nombreux projets en tête ! Il souhaite organiser de nombreux évènements dont des concerts, des soirées, des thés dansants ou encore des brocantes !


Vous pourrez également vous restaurer en dégustant de délicieux plats faits maison avec des produits locaux ! Et vous retrouverez même nos boissons BIO Granaline ! Si vous êtes étudiants et que vous êtes à la recherche d’un job ou d’un flexi job pour cet été, n’hésitez pas à le contacter !


Afin d’en savoir plus sur l’Or en Bar, nous avons interrogé le patron Laurent Giry ! Découvrez son interview !


Pouvez-vous vous présenter et présenter votre équipe ?


Je m’appelle Laurent Giry et je suis le gérant de la cafétéria du hall omnisport d’Oreye, appelée aussi L’Or en Bar. Je travaille principalement seul, mais ma compagne Rachel, me donne un coup de main au niveau de la comptabilité et pendant les gros évènements. Je peux aussi compter sur ma belle-mère, Monique pour me donner un coup de main de temps en temps.


Pouvez-vous nous raconter l’histoire de l’Or en Bar ?


J’ai travaillé pendant 17 ans dans l’agroalimentaire et j’ai décidé de me reconvertir. Au début, je voulais faire de la restauration rapide, mais je voulais aussi pouvoir transformer mes plats moi-même. Il me fallait donc, l’accès à la profession. J’ai commencé une formation à l’IFAPME en restauration. Pendant cette période, l’occasion de reprendre la cafétéria du hall s’est présentée. J’ai sauté sur celle-ci et nous avons été choisi ! Le nom de mon établissement « L’Or en Bar » vient du fait que j’aime les jeux de mots. 😊


Quels types d’évènements organisez-vous dans votre bar ?


Nous essayons différents évènements pour attirer une clientèle différente des sportifs. La saison sportive étant terminée, la clientèle se fait un peu plus rare. Cet été nous allons devenir un point de vente du glacier « le Limon blanc », nous sommes certains que nous aurons une clientèle pour ce produit délicieux 😊 On souhaite aussi organiser des concerts ou des thés dansants. Le 27 mai, nous aurons le Sparkling Mood, un groupe de pop rock, en concert, d’autres groupes nous ont déjà contacté pour venir jouer chez nous. En juillet, ce sera notre 1er thé dansant, nous souhaitons organiser cela 1 fois par mois. Nous prêtons la salle aussi pour des séminaires, des démonstrations tupperware par exemple. 😊


Le 29 juillet, j’organise ma première brocante brassicole dans le Hall. C’est une brocante tournant autour des objets des brasseries, (je suis collectionneur de verres Jupiler et Piedboeuf) et dans la province il n’y a plus beaucoup de brocantes de ce genre.


Pourquoi avoir choisi de collaborer avec Granaline ?


Pour faire plaisir à Dylan Dassy, votre stagiaire qui est aussi échevin des sports à Oreye. Non je plaisante, j’aime bien les produits locaux, alors pourquoi ne pas donner une chance à des produits BIO comme ceux-là ! Nous sommes tellement envahis de produits industriels de mauvaise qualité voire même dangereux pour la santé !


Le peu de restauration que je fais, je le fais avec des produits qui viennent de productions locales. J’ai très peu de produits qui viennent de la grande production. De plus j’ai eu l’occasion de goûter vos produits fonctionnels BIO Granaline, et je les trouve très bons et en plus ils sont bio !


Merci Laurent pour avoir répondu à toutes nos questions ! Rendez-vous le 27 mai à L’Or en Bar pour une soirée festive et musicale !







Logo de l'Or en Bar



bottom of page