• Granaline

Et la bière ?

La bière est l’une des boissons les répandues et appréciées dans notre plat pays. Et pour cause, nos bières sont reconnues dans le monde entier. Blonde, brune, triple ou encore trappiste, nous avons le choix. Mais saviez-vous que ce doux breuvage peut apporter différents bienfaits à notre organisme ? A condition d’être consommé avec modération.


Bière brune

Nutritive et riche en antioxydants

Produite à partir d’houblon, d’orge et de blé, la bière contient de l’acide folique, des niacines, de la vitamine B6, des minéraux (phosphore et magnésium) et des oligo-éléments (chrome et sélénium).


Elle contient également des antioxydants et plus particulièrement des polyphénols. Les bières brunes sont les plus riches en antioxydants que les bières blondes, ou rosées . Notons que le jus de grenade est 3 fois plus riche en antioxydants que la bière.


La bière est très riche en purine, elle est donc à éviter chez les personnes souffrant de goutte. En effet la purine est dégradée puis métabolisée dans l’organisme en acide urique. Or, chez les personnes atteintes de goutte, l’acide urique est mal éliminé par les reins, ce qui contribue à déclencher des crises de gouttes.


N’oubliez pas que la bière reste une boisson alcoolisée. Comme toutes les boissons alcoolisées, sa consommation est déconseillée en excès car elle peut entraîner une prise de poids, un état d’ébriété voire à long terme une dépendance. L’idée n’est donc pas de se saouler tous les soirs, mais juste de boire une petite mousse de temps en temps et sans excès !


Pour les moins adeptes de la bière, vous pouvez toujours opter pour un jus Granaline, 3 fois plus riche en antioxydants que la bière , le thé vert ou le vin rouge !


Bonne dégustation.


Source :

  • Études publiées dans le Journal of Nutrition and Biochemistry et Journal of the Science of Food and Agriculture






11 vues0 commentaire